AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jardinlitteraire


Je remercie les éditions Charleston pour cette lecture. J'ai découvert Dorothy Koomson l'année dernière avec une autre parution poche « L'ombre de l'autre femme « . J'avais passé un bon moment et j'étais heureuse et impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. J'ai passé un très bon moment malgré quelques longueurs qui je pense auraient pu être évitées. Cette lecture m'a tenue en haleine et ma surprise !

L'histoire commence par l'arrestation soudaine de Scott, le mari de Tami. Il est accusé d'avoir abusé sexuellement d'une femme. Et pas n'importe quelle femme puisqu'il s'agit de Mirabelle, l'une des meilleures amies de Tami. L'un des deux ment forcément mais lequel ?

C'est un roman à 3 voix exclusivement féminin que nous propose Dorothy Koomson. Tami, Beatrix (l'autre meilleure amie de Tami) et Fleur nous livrent leur version des faits. Au départ, je n'ai pas compris pourquoi Beatrix et pas Mirabelle. Qu'a t'elle à voir dans cette histoire ? Et ça n'a pas été ma seule interrogation. Qu'est ce que Scott a à cacher ? Et Mirabelle ? Qui ment ? Mes petites cellules grises ont été mises à rude épreuve. le suspense est vraiment présent de la première à la dernière page. J'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture et je n'ai pas su démêler le vrai du faux. A ce biveau là c'était super !

Sauf que ce roman est tout de même un pavé de 700 pages, du coup il y a quand même quelques longueurs. L'auteure aurait clairement pu être plus concise à certains moments. Son écriture reste tout de même très accessible.

Les personnages sont travaillés et complexes. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, ils ont tous quelque chose à cacher. Je suis tombée sous le charme de Scott à travers les flashbacks. Au début de sa relation avec Tami, c'est un garçon adorable et prévenant. On s'attache à lui bien malgré nous, si bien que lorsque le vernis commence à s'écailler, on a du mal à le détester. Et c'est pareil avec tous les personnages. Prenez Mirabelle, elle ment forcément et pourtant je suis tentée de croire une femme qui se dit victime de viol… Dorothy Koomson joue avec ses lecteurs et ça marche. Je me suis régalée. le contrat est rempli avec ce thriller psychologique.

Une intrigue menée d'une main de maître par Dorothy Koomson qui joue avec nos nerfs et nos sentiments. Vous pensez connaitre la vérité ? Je n'en serai pas si sûre à votre place car l'auteure a plus d'une corde à son arc. Et vous connaissez vous l'histoire de la plage au pétales de sang ?
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}