Critique de Lalitote

Une précision s'il en fallait une, vous pouvez lire se livre séparément sans que cela ne gène en rien à la compréhension. Pourtant si vous aimez l'action, l'aventure non-stop, les complots pourquoi ne pas augmenter votre plaisir et lire toute la série Jane Hawk, ce tome étant le dernier de la série qui en comporte cinq. On retrouve le personnage de Jane Hawk qui est une ancienne pointure du FBI, aujourd'hui elle est devenue la fugitive la plus recherchée du pays mais aussi la plus déterminée. Jane va rassembler autour d'elle d'autres personnes qui l'aideront dans son combat, notamment un hacker talentueux capable d'infiltrer n'importe quel portail gouvernemental en plus Jane ne le laisse pas indifférent. Il faudra compter avec un sinistre personnage au pouvoir malveillant, qui joue le rôle du méchant à la perfection, milliardaire dévoyé, certain de son impunité qui pense assujettir l'humanité grâce à la technologie. Rappelons nous que les personnes « implantées » ne se distinguent pas des autres jusqu'à ce qu'on leur donne un ordre, même celui de se suicider, elles s'exécuteront tout comme l'a fait le mari de Jane. Jane tente de cacher son fils alors que cela devient de plus en plus difficile. J'ai vraiment aimé ce combat à mener «  seule contre tous », ce qui donne un plus à cette série c'est aussi la rapidité et la force des contrôles des réseaux sociaux, des logiciels de reconnaissance faciale ou encore de l'efficacité de la conspiration. C'est effrayant et dérangeant car on ne peut que tracer des parallèles avec notre société. L'heure décisive va bientôt sonner, nous entraînant dans une confrontation palpitante qui va déterminer le sort de toute l'Amérique. La conclusion de l'auteur est incroyable et nous laisse pantois, sur un rythme toujours aussi rapide avec des chapitres courts et prenants. On encaisse les coups et on se laisse prendre par le suspense et la tension de ce thriller décapant. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..