Critique de LanaTurner

« Luciole dans la tourmente »,

Ce roman de Dean Koontz, à de quoi nous y plonger : dans la tourmente.

Grosse et agréable surprise, d'un scénario mis au point et ficelé avec cohérence !
Rendue extra ; de par son travail précis, et ses personnages attachants, dotés d'humours.
Encore beaucoup de plaisirs d'y trouver un « méchant », digne de ce Nom !
Gore et captivant, qui n'a de respect que pour sa créatrice. Sa mère.
Oublions le stéréotype des personnes parfaites.
Rires, larmes, frayeurs, dégoûts… je suis passée par une palette d'émotions.
Y allant même à traiter les cas de trisomies 21, ce qui ajoute un parfum délicat.

JE n'ai pas trouvé de lourdeur dans ce roman. Au contraire, il se lit tout seul. A chaque page reprise, je fus comme absorbée dans l'histoire.

J'ai eu beaucoup de sympathie pour Bobby, le héros masculin, qui oeuvre avec sa femme Julie. Deux détectives privés, avec un rêve à atteindre. Et quand celui-ci se montre soudain à porté de main, …. le danger est en conséquence.

Le mauvais rôde, le mauvais est malsain. En plus d'être une personne immonde et assoiffée de sang ; Il est pourvu de pouvoir le rendant implacable, voir presque insubmersible. Il est capable de tout pour retrouver son ennemi juré. Sa détermination ne connait aucune faille.

THEME à heurter les âmes sensibles ? Nourrissons ?

L'écriture est fluide, claire, les descriptions suffisantes. Les paysages sont nombreux et bien amenés.

Petit bémol ? Oh rien de bien méchant, et rien qui n'entache l'histoire.

La fin. J'aurais peut-être aimé plus de sang ! Oui ! J'aurais voulu en voir ramper au sol, saigner, souffrir, gémir, supplier même ! Que mon coeur se soit mis à défaillir à force de suspens. du moins d'avantage que cela a été fait. Un rien trop expéditif, en somme. Mais rien de discriminant.

A lire.