Critique de garanemsa

(de masse critique )
Koontz Dean
La chambre des murmures
Sitôt tourner la première page on est englouti dans et par ce livre.
La prose impeccable, la vitesse des événements et des situations empêche le lecteur de s'arrêter de lire.
De quoi s'agit-il ?
Une jeune institutrice sans problème, nommée institutrice de l'année pour son travail doit prendre un congé maladie pour migraines incessantes
Elle décide que chaque jour elle tiendra son journal minutieusement
Elle a l'impression avant ses migraines qu'une araignée pond ses oeufs dans sa tête et parfois elle est presque persuadée que quelqu'un un homme se trouve dans sa cuisine et lui demande « jouons au crime »et lui dit au revoir en allemand.
Le lendemain, le 4x4 rempli de près de 20 bidons d'essence non fermés et d'autres choses aussi inflammables, elle part et vu les chocs ces bidons s'enflamment doucement elle de son côté joue aussi avec le feu et l'habitacle est rempli de fumée, elle fonce à toute allure dans un restaurant aux grandes vitrines et explose en tuant plus de quarante personnes de haut rang comme le gouverneur, etc
Personne ne comprend, le sheriff de la ville veut faire son enquête, mais le FBI, la CIA et la NSA l'en empêche mais il a eut le temps de se rendre chez l'institutrice et y a subtilisé un grand nombre de manuscrits et son journal intime qui est illisible car pendant des pages, elle répète la même chose, mais en insistant, il s'aperçoit que des mots changent comme chaud devient haut, il tente de reconstituer le puzzle et décide en catimini de faire sa propre enquête car bien d'autres signes l'intriguent
D'autre part une jeune femme exclue du FBI et recherchée par toutes les polices semble chercher dans la même direction, un groupe de personnes haut placées dans la hiérarchie forment une sorte de groupe ou de secte et utilisent des méthodes peu catholiques pour arriver à leur fin, ce sont les associés de la société Far horizons qui font des recherches sur les nano machines, que les hommes et femmes soient programmés et répondent à leurs attentes en bien comme en mal.
Je pense que si je dévoile plus de ce livre passionnant il ne le sera plus pour le lecteur, mais je n'ai pas pu le lâcher une minute avant d'arriver à la fin car on peut le lire comme un thriller, mais on peut aussi réfléchir sérieusement aux avancées technologiques de la sciences et si cette sciences est mal utilisée, comme Einstein le pensait, ses découvertes sauvent des milliers de personnes dans les hôpitaux mais d'autres en font une bombe atomique qui en tuent des milliers
Et pourquoi pas les nano machines ? etc…