Critique de JessSwann

Après un premier tome au scénario particulièrement inquiétant, les choses s'accélèrent dans ce second tome qui nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement des implants nanotechnologiques et nous permet de nous rendre compte de l'ampleur de la machination élaborée par DJ. Nous découvrons également d'autres personnages ( comme Cora que j'ai beaucoup aimée, en plus elle permet à Jane de comprendre pas mal de choses). Comme toujours, le tout se lit sans le moindre temps mort et l'histoire avance rapidement. J'ai également aimé le personnage de Luther et sa pugnacité (il en sera d'ailleurs bien mal récompensé). Mais, le moment le plus marquant du roman est la découverte de Haut Fourneau ainsi que de la signification de la chambre des murmures. On peut comprendre que Jane devienne hautement parano ! le tout reste très bien écrit et on a hâte de lire la suite

Ce que j'aime : le côté très "ça pourrait arriver" de l'histoire, les personnages secondaires croisés par Jane, le passage Haut Fourneau

Ce que j'aime moins : le destin de DJ que je n'ai pas compris,

Pour résumer

Un excellent second tome qui nous campe une machination aussi importante qu'inquiétante

Ma note

7,5/10