Critique de Julie210

« Vous n'entendez pas tous ces murmures qui s'échappent de la chambre secrète, Jane ? Rassurez-vous, ce sera bientôt le cas . »

Cora Gundersun est une enseignante sans histoire qui vit avec son chien Dixie Belle dans le Minnesota.
Créative et écrivaine à ses heures perdues, Cora écrit régulièrement dans son journal intime et se confie sur cette sensation étrange qu'une araignée pond des oeufs dans sa tête ne la rendant plus maître de ses actions.
Crise de démence ? paranoïa ?
Un matin, Cora finit par commettre l'irréparable et devient une bombe humaine en tuant plus d'une quarantaine de personnes dans un hôtel.
Qu'a-t-il bien pu se passer dans l'esprit de cette femme appréciée de tous pour qu'elle puisse commettre un acte aussi effroyable ?

Une question qui hantera le shérif Luther Tillman qui a perdu grand nombre de ses amis et de ses voisins dans cette tragédie et qui malheureusement, se retrouve écarté de l'affaire au regard de son caractère fédéral.
Etreigné par un sentiment d'impuissance et une soif de justice, Luther s'inquiète de voir l'affaire se limiter à une seule piste et se lance alors dans une quête de vérité beaucoup plus vaste et complexe que ce à quoi il s'attendait.

Sa quête le mène alors à Jane Hawk, une ancienne employée du FBI, devenue la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis qui au vu de la multiplication de cas similaires, décide de mener son enquête sans hésiter à employer des méthodes extrêmes.
Jane y voit là un lien avec la mort de son mari, un marine qui s'est suicidé et ce, sans raison apparente. Ses investigations la mèneront alors sur la piste d'une confrérie secrète dont le but est de contrôler l'esprit humain pour ne le réduire qu'à un état robotisé dénué de toute humanité.

Un thriller efficace comme je les aime nous proposant tous les ingrédients du bon polar par excellence : une écriture fluide, un suspense haletant, une intrigue bien construite, de multiples rebondissements, une action rythmée à l'image d'un road-movie, des personnages à l'épaisseur remarquable prêts à tout pour parvenir à leurs desseins aussi bien dans leur soif de pouvoir pour certains que dans l'accomplissement d'une mission salutaire pour les autres.

Jane Hawk ne recule devant rien allant même jusqu'à sauver une famille voyageant au bord d'un camping- car des griffes d'hommes malfaisants prenant pour cible des personnes sans défense rencontrées sur leur chemin.

L'auteur nous invite à jouer au crime dans la tête : un thriller brillant entre conspiration et paranoïa.
Prenez garde, on en viendrait même à avoir peur des piqûres!
Lien : https://www.instagram.com/p/..