Critique de Khalya

Khalya
10 septembre 2015
J'avais lu ce roman quand pocket l'avait édité en 2000, mais il est plus ancien que ça. Il est paru tout d'abord sous le pseudonyme de Brian Coffey en 1977, puis a été réédité sous le vrai nom de l'auteur dans les années 80.
Je suis retombée dessus par hasard en rangeant des cartons de livres et je n'ai pas pu résister à le relire en me disant, suis-je aussi impressionnable à 32 ans qu'à 19? Et bien la réponse est: Non! C'est pas moi qui suis impressionnable, c'est ce bouquin qui est flippant! (Non parce que quand je relis du RL Stine, j'ai pas la trouille comme a 10 ans, et quand je relis Ça! de Stephen King, je dors pas la lumière allumée comme à 20... donc ça ne vient pas de moi: CQFD)
Techniquement on connait l'identité des tueurs assez vite. Mais si nous on les connait, ce n'est pas le cas du personnage principal, le médium qui aide la police à les arrêter. Et tout le suspense est là: va-t-il comprendre à temps pour éviter d'autres meurtres? Va-t-il devenir leur cible? Va-t-il leur échapper?...
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..