EAN : 978B01FN125MQ
Catherine Korayeff (12/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1921, la guerre civile russe s'achève. Les armées blanches, défaites, sont évacuées avec les civils fuyant le régime bolchévique. Les immigrés russes trouvent refuge en Europe. Le général russe blanc Alexandre Koutiepov, s'installe à Paris, et devient le chef des anciens de la guerre civile. Le dimanche 26 janvier 1930, il est enlevé en bas de chez lui par des agents bolchéviques. Son kidnapping fait la une des journaux et attise les tensions politiques. Le commissa... >Voir plus
Quelle agréable surprise à la lecture de ce livre, une intrigue bien ficelée qui relate des faits historiques qui sortent des sentiers battus, exit donc les sujets maintes fois repris.
Je me suis tout simplement passionné pour ce livre, le résumé m'intriguait et je n'ai pas été déçu à la lecture, je recommande !
Très beau roman avec une intrigue bien ficelée, un vrai régal sur une période méconnue de l'histoire Russe en France.
Je vous recommande vivement sa lecture.
Lien : https://laffairekoutiepov.wo..