Citations sur Marshal Bass, tome 8 : La mort misérable et solitaire d.. (8)

Comme si j’allais te laisser seul dans une maison close !
Alors, on fait quoi, canasson ? On sait que Mindy a pris l’or de Bernhardt, et probablement sa mule aussi. On sait aussi qu’elle n’a sans doute jamais chevauché dans la région auparavant. Ce qui signifie que c’est sûrement la mule, et non pas Mindy, qui choisit le chemin.
Homme blanc dire à son esclave de donner de l’eau de feu à Enapay. En échange, Enapay vous raconter bataille de Greasy Grass. Homme blanc dire à sa squaw de fermer sa bouche quand les hommes parlent, et de laisser la bouteille.
Pour j’ai tué Benrhardt ? C’est simple… Il m’avait demandé de l’épouser. Ne prenez pas ça à la légère, monsieur Defoe, c’est terrible ce que j’ai fait. C’est que j’ai ressenti un tel désespoir, lorsqu’il a fait sa demande. Ma main s’est dirigée droit vers sa ceinture contre mon gré. C’est idiot d’accuser sa main, je le sais. Mais c’est comme si quelqu’un d’autre avait tiré er que moi, j’avais tout regardé de l’extérieur. […] Je vais vous dire, monsieur Defoe. Je vais vous dire la vérité. Je n’ai jamais été une femme libre. J’ai toujours eu des dettes à rembourser. La seule chose qui me faisait avancer, c’était l’idée de pouvoir être libre. Et si jamais je devais me marier… Je serai une esclave pour toujours. Quoi que je fasse, tous mes espoirs de liberté s’envoleraient pour de bon. Je n’y retournerai pas River, jamais.
Sérieusement, River, as-tu bien regardé ces pauvres misérables que tu as envoyé à Fort Wayne ces derniers jours ? As-tu déjà arrêté quelqu’un de riche ou d’influent ? Admets-le, River, la seule raison pour laquelle je ne suis pas encore aux fers, c’est parce que tu me connais un peu. N’importe quelle autre fille n’aurait pas cette chance. Tout comme aucun juge ne nous traiterait de la même manière, moi ou monsieur le planteur, ici présent. Nous n’habitons pas le même monde, c’est tout.
Jamais, vous m’entendez ? Aucun homme n’obtiendra plus jamais rien de moi !
- River Bass : Ah, Mindy, je te présente Cameron Defoe. Monsieur Defoe, voici Mindy.
- Mindy : Qu’est-ce qui vous amène si loin dans les bois, Monsieur Defoe ?
- Cameron Defoe : Le hasard des tribulations, m’dame.
- Mindy : Ah… et moi qui pensais que vous aviez entendu dire à quel point je suis douée au pieu !
- Cameron Defoe : Euh…
- Mindy : Regarde-le, River ! Il est tout rouge ! Je ne savais pas que c’était encore possible ! T’es déjà devenu tout rouge, toi ? C’est possible, quand t’es noir ?
Si l’homme blanc donner de l’eau de feu à Enapay, Enapay lui raconter la bataille de Greasy Grass.