AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Môbius tome 2 sur 3

Igor Kordey (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)
EAN : 9782413010807
56 pages
Delcourt (17/11/2021)
2.5/5   3 notes
Résumé :
Nos héros, Berg et Lee, arrivent sur un nouveau monde, non loin d'une caravane se rendant à Kadath, la ville qui rêve.En chemin, ils vont croiser l'étrange armée des masques et son redoutable général qui n'est pas sans rapport avec Deng, le mystérieux voyageur qu'ils doivent intercepter.Berg commence à comprendre que sa mission cache bien d'autres aspects que la simple arrestation d'un tueur.
Que lire après Môbius, tome 2 : La ville qui rêveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire se complique grandement et au lieu d'élucider les mystères, ils ne font que s'amplifier et s'ajouter. de même, Berg ne comprend toujours pas qui il est et ne se souvient pas de son passé de voyageur. Il est même irrité qu'on le surnomme ainsi et ne cesse de poser des questions auxquelles il n'obtient aucune réponse. Par contre, il commence à s'habituer de mourir pour renaître dans un autre monde, c'est assez étrange de s'habituer à mourir n'est-ce pas ?!

Comme je viens de l'écrire, il y a pas mal de nouveaux éléments qui se sont ajoutés dans ce deuxième tome et tout s'entremêle. Mais, impossible de comprendre ce que toute cette intrigue signifie et c'en est un peu frustrant. Bien que je sois adepte de ce genre de théorie de mondes multiples et de mystères en tous genres. Je reste quand même dubitative et même si je peux déduire certaines choses, je ne suis sûre de rien ! Je suppose que nous aurons toutes les réponses dans le dernier opus de ce triptyque haletant et sanguinaire. Oui, car ce tome est assez gore de par les batailles, escarmouches dans la cité. Je trouve que c'est un peu limite, alors oui de fait il y a de l'action mais ça n'aide pas l'intrigue à se dévoiler hormis de constater que nos méchants sont des psychopathes barbares!
Autant je n'avais pas vraiment aimé les dessins du premier tome, autant je me réconcilie avec ceux-ci. Je trouve qu'ils sont fort adaptés à des univers multiples car ils sont originaux et riches en détails. Par contre, les couleurs c'est pas vraiment ça, je trouve que dans certaines planches ça les dessert mais complètement. Ce n'est pas agréable pour le regard… Cela dit, j'aime beaucoup le découpage des plans même s'il faut bien suivre pour comprendre les dialogues. Un avis mitigé donc pour ce deuxième tome mais qui n'est pas non plus de mauvaise facture, loin de là ! J'attends le 3ème et dernier tome afin de connaître ENFIN toutes les réponses.
Lien : https://sambabd.net/2022/01/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BDGest
18 janvier 2022
La ville qui rêve installe un récit qui, parfois, semble à deux doigts de la sortie de route. Le dénouement devrait permettre de (re)caler les dernières pièces d’un puzzle dont il est, à bien des égards, difficile de pouvoir définir les contours.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
09 janvier 2022
Suspense, trouvailles, de la SF grand spectacle, un peu de western, des monstres avec les 9 qui débarquent dans l’histoire et des noms typés, la fente, la jeûneur, le gros et d’autres. On suit avec plaisir cette saga aux effets spéciaux atypique aux héros déjantés.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Sceneario
20 décembre 2021
Le scénario est particulièrement bien rythmé, avec ce qu'il faut d'action, de tension et de séquences qui surprennent, tandis que le dessin de Kordey reste fidèle à lui même, de l'excellente niveau qui nous en met plein la vue !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Igor Kordey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Igor Kordey
Mobius 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}