Môbius tome 2 sur 3

Igor Kordey (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)
Delcourt (17/11/2021)
2.5/5   3 notes
Nos héros, Berg et Lee, arrivent sur un nouveau monde, non loin d'une caravane se rendant à Kadath, la ville qui rêve.En chemin, ils vont croiser l'étrange armée des masques et son redoutable général qui n'est pas sans rapport avec Deng, le mystérieux voyageur qu'ils doivent intercepter.Berg commence à comprendre que sa mission cache bien d'autres aspects que la simple arrestation d'un tueur.
Que lire après Môbius, tome 2 : La ville qui rêveVoir plus
L'histoire se complique grandement et au lieu d'élucider les mystères, ils ne font que s'amplifier et s'ajouter. de même, Berg ne comprend toujours pas qui il est et ne se souvient pas de son passé de voyageur. Il est même irrité qu'on le surnomme ainsi et ne cesse de poser des questions auxquelles il n'obtient aucune réponse. Par contre, il commence à s'habituer de mourir pour renaître dans un autre monde, c'est assez étrange de s'habituer à mourir n'est-ce pas ?!

Comme je viens de l'écrire, il y a pas mal de nouveaux éléments qui se sont ajoutés dans ce deuxième tome et tout s'entremêle. Mais, impossible de comprendre ce que toute cette intrigue signifie et c'en est un peu frustrant. Bien que je sois adepte de ce genre de théorie de mondes multiples et de mystères en tous genres. Je reste quand même dubitative et même si je peux déduire certaines choses, je ne suis sûre de rien ! Je suppose que nous aurons toutes les réponses dans le dernier opus de ce triptyque haletant et sanguinaire. Oui, car ce tome est assez gore de par les batailles, escarmouches dans la cité. Je trouve que c'est un peu limite, alors oui de fait il y a de l'action mais ça n'aide pas l'intrigue à se dévoiler hormis de constater que nos méchants sont des psychopathes barbares!
Autant je n'avais pas vraiment aimé les dessins du premier tome, autant je me réconcilie avec ceux-ci. Je trouve qu'ils sont fort adaptés à des univers multiples car ils sont originaux et riches en détails. Par contre, les couleurs c'est pas vraiment ça, je trouve que dans certaines planches ça les dessert mais complètement. Ce n'est pas agréable pour le regard… Cela dit, j'aime beaucoup le découpage des plans même s'il faut bien suivre pour comprendre les dialogues. Un avis mitigé donc pour ce deuxième tome mais qui n'est pas non plus de mauvaise facture, loin de là ! J'attends le 3ème et dernier tome afin de connaître ENFIN toutes les réponses.
Lien : https://sambabd.net/2022/01/..

critiques presse (3)
BDGest
18 janvier 2022
La ville qui rêve installe un récit qui, parfois, semble à deux doigts de la sortie de route. Le dénouement devrait permettre de (re)caler les dernières pièces d’un puzzle dont il est, à bien des égards, difficile de pouvoir définir les contours.
LigneClaire
09 janvier 2022
Suspense, trouvailles, de la SF grand spectacle, un peu de western, des monstres avec les 9 qui débarquent dans l’histoire et des noms typés, la fente, la jeûneur, le gros et d’autres. On suit avec plaisir cette saga aux effets spéciaux atypique aux héros déjantés.
Sceneario
20 décembre 2021
Le scénario est particulièrement bien rythmé, avec ce qu'il faut d'action, de tension et de séquences qui surprennent, tandis que le dessin de Kordey reste fidèle à lui même, de l'excellente niveau qui nous en met plein la vue !

Lire un extrait