Critique de LesLivresDeCedrick

Voici un nouveau rendez-vous avec la commandante Jade Fontaine que nous avons déjà rencontrée avec son équipe dans le premier tome de ses aventures intitulé "Comme une caresse sur la joue".

L'autrice nous plonge dans le monde stressant de deux colocataires, étudiantes en médecine, Léa et Pauline. Les drogues sont progressivement entrées dans leur quotidien. Pauline en est devenue totalement accro. Alors que Léa essaye de lui faire lever le pied, sa coloc part en vrille à la recherche de nouvelles doses. Regrettant de l'avoir laissée sortir seule dans cet état, Léa arpente les rues à sa recherche. Elle ne fera que l'apercevoir, trop tard, une dernière fois, montant dans une camionnette...

Alors que des corps sans vie sont retrouvés près de Nice, on assiste à une lutte de pouvoir entre les différentes unités de police, locale ou nationale, la gendarmerie et les figures de la ville aux égos démesurés. Ces affrontements sont rudes pour obtenir et garder la tête de l'enquête. Jade garde à l'esprit qu'il est nécessaire de mettre rapidement la main sur le tueur avant que d'autres cadavres ne soient retrouvés. Il en va de la pérennité de son nouveau groupe. Heureusement, elle peut compter sur son équipe, des experts soudés et volontaires.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé ma lecture du tout dernier roman de Ana Kori. Quel bonheur de lecture pour les amateurs de thrillers ! J'y ai parfois retrouvé quelques points communs avec Gilles Milo-Vaceri, notamment sur la force de caractère, la droiture et le sens de l'honneur des personnages. Les chapitres sont (peut-être un peu trop) longs mais les points de vue de Léa ou de l'équipe de Jade s'y alternent et dynamisent la lecture qui en devient vite addictive. Heureusement, cette drogue là est légale et inoffensive même si on attend le prochain opus avec impatience.