Critique de ManedWolf

Mais quel chemin parcouru depuis le premier tome de Hazadef !! Je retrouve ici Ana Kori dans un thriller, et je suis vraiment bluffée par l'adresse avec laquelle elle s'est appropriée ce genre difficile.

Tout y est : les personnages attachants, le suspense, la psychologie, la documentation, les retournements de situation et le côté page-turner qui m'a fait veiller tard dans la nuit. Et en bonus, j'ai même eu droit à quelques sueurs froides (une sombre histoire de cafards...)!

La plume est tout à fait adaptée : nerveuse, droit au but, privilégiant les dialogues pour nous plonger au plus près de ces échanges avec Mina et Margareth. On voit aussi s'esquisser une palette de personnages qui pourraient bien devenir récurrents, et je serais ravie de les retrouver pour observer leur évolution !

Quant au scénario, il est tout à fait équilibré et prenant. Je me suis laissée guider de rebondissement en rebondissement, j'ai aimé le rythme, la progression, et cette fin très réaliste.

Rien à dire donc, à part que c'était une sacrée lecture, captivante et au-delà de mes attentes ! Vivement une suite !