Critique de Bibliooophilia

J'ai lu plusieurs fois la quatrième de couverture avant d'enfin me décider à entamer ma lecture.
Marseille, Shakespeare, un stage d'été d'enfants, un triangle amoureux. Pourquoi pas ? Ça me paraissait plutôt alléchant.
Pourtant je suis restée en dehors de l'histoire. Après réflexion, les personnages notamment la narratrice m'ont laissé insensible.
Claire, médecin, voit débarquer dans son service, Dom. Une ancienne connaissance qu'elle n'a pas vu depuis quinze ans. Les fantômes du passé ressurgissent... les drames et les interrogations avec.
Cloé Korman explore avec justesse les caractères de ses personnages. Ces deux adolescentes projetaient dans le monde adulte sans pouvoir réellement intervenir. Mi-enfant, mi-adulte en amoureuse égoïste.
Le récit m'a semblé froid, la narratrice égoïste, les descriptions de la pièce ne m'ont pas emporté.... Seul les enfants ont trouvé grâce à mes yeux.
L'intrigue devient intéressante à partir de la troisième semaine. (Le roman en compte cinq). Ni une déception, ni une révélation. Je reste entre deux sur ma lecture même quelques semaines après