Critique de Olep

« le coeur sage » du titre original de Jack Kornfield, m'inspire beaucoup plus que le “mode d'emploi du Bouddha” … En outre “le plus grand maître bouddhiste d'Occident” … de la quatrième de couverture est à mon humble avis complètement “contre productif” ! C'est une maladresse racoleuse d'édition qui dessert son auteur et dont l'ouvrage est par ailleurs excellent !
En effet, le “travail sur soi” comme le dénommait George Ivanovitch Gurdjieff est dans l'ensemble peu ragoutant au quotidien avec des phases que Lee Lozowick n'hésitait pas à dire franchement “dégueulasses” !
Ici le thérapeute manifeste sa maîtrise du sujet en lui donnant une dimension de profonde compréhension qui rend le contenu et la lecture très expressive. J. Kornfield manifeste à l'évidence un encouragement chaleureux envers le (la) lecteur(rice) décidé(e) à s'aventurer vers ces horizons intérieurs souvent déroutants. Au travers des méandres de ce qui nous constituent, il incite au courage dans la validité humaine de ce qui peut être entreprit dans ce domaine, souvent décrié, et avec raison... hélas !
Car si “la Paix en soi” est l'objectif, l'empoignade est rarement “un long fleuve tranquille” !
Lien : HTTP://CAMISARD.HAUTETFORT.C..