AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de maltese


Voici un polar très agréable à lire, qui ne casse certes pas la baraque mais auquel j'attribue tout de même, après hésitation, quatre étoiles (au guide Babelio). Il faut dire que dans le cadre des lectures policières offertes par notre bibliothèque communautaire préférée, ce roman m'est parvenu après "Intrusion" de Natsuo Kirino, objet intéressant pour qui aime dormir bien au chaud le nez dans un bouquin.
Bref, Michael Koryta avec Lincoln Perry met en scène un privé sympathique, qui se demande s'il ne doit pas la jouer pépère côté boulot afin de protéger sa vie et surtout son entourage, et qui va se lancer à la recherche d'une femme disparue de la circulation depuis douze ans sur la demande d'un ancien meurtrier, Parker Harrison, qui souhaite revoir la dame qui l'a aidé à sa sortie de prison.
Perry va remuer le passé de chacun pour tenter d'y voir plus clair dans cette histoire dont on lui cache nombre d'éléments.
L'ensemble n'est pas sans faire penser aux romans de Pelecanos qui ont pour héros Derek Strange et Terry Quinn, rapprochement notamment dans cette manière de voir la vie sous un angle moral particulier.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}