Citations sur Celui qui voulait tout réparer (5)

Les prénoms mal choisis, ça me révolte. J’ai déjà pensé que, quand je serai grand, je pourrais travailler au bureau de l’Attribution des Noms Propres. La forêt serait alors pleine de lièvres heureux. On y verrait galoper des Feu-Follet, des Oeil-de-Cobalt, des Éclat-du-Matin. Fini, les prénoms comme Grand-Saut, Crottin, Gibier ou Garenne, je les supprimerai de la liste nationale pour qu’ils ne fassent plus de mal à aucun lièvre.
Tu conviens à tout le monde, où que tu ailles, lui ai-je assuré. Ce sont tes qualités qui font ton habit, ta fourrure n’est qu’un chiffon !
Maman aime porter sur ses épaules des trucs trop lourds pour elle. Je ne parle pas de ses trois enfants ou de ses deux boulots à plein temps...
Ne riez pas du malheur des autres. la pauvreté d'autrui peut devenir la vôtre du jour au lendemain ! p.84
J’ai lu ce livre à un très gentil garçon. Il m’a écoutée avec attention, souvent le sourire aux lèvres. Parfois même, il a éclaté de rire !…
Ce qu’il préférait, c’était quand le héros trouvait une nouvelle idée pour rendre le monde plus heureux.