Critique de PatSBook

J'ai lu ce roman d'Alexandra KOSZELYK dans le cadre d'une sélection pour un prix destiné à des adolescents et jeunes adultes (Prix CLC). Après un premier roman pour adulte "A crier dans les ruines", l'autrice s'essaie pour la première fois au public des jeunes.
La première partie du récit présente le voyage de quatre adolescents de la France vers la Slovénie, les embûches se succédant. Les mystères qui entourent d'emblée les deux personnages principales : le passé de Séléné et les pouvoirs singuliers d'Irina, embarquent le lecteur. La montée progressive du fantastique et l'ambiance mystérieuse et inquiétante contribuent également à donner de l'intérêt à ce texte.
Néanmoins, le dernier tiers de l'histoire nous plonge dans un fantastique déroutant : des péripéties se développent dans deux mondes parallèles, les personnages se succèdent, les lieux se démultiplient et il devient difficile de suivre le fil narratif qui s'avère très confus en partant dans plusieurs directions.
J'ai vraiment du me faire violence pour aller au bout de ce pavé, premier tome d'une série. Au bout de ces 373 pages ennuyeuses, nullement envie de découvrir la suite qui se passera... en Ukraine