Critique de nath74gri

@Mickaël Koudero frappe très fort avec son second livre "la faim et la soif", je n'ai pas lu le précédent mais je vais remédier à ça !
Dans ce thriller, on trouve Raphaël Bertignac, la cinquantaine, ancien journaliste qui a tout perdu à un moment de sa vie, son journal, sa femme et sa fille qui habite aux Etats Unis. Il travaille maintenant dans une société qui nettoie les lieux après des décès.
En nettoyant l'appartement de Mathilde Bourgoin, jeune femme qui s'est suicidée en se taillant les veines à l'aide d'un crucifix après avoir tenté de s'arracher les yeux, il trouve une feuille avec le mot Nosferatu.... Il trouve ça très louche et en faisant des recherches il voit l'opportunité de renouer avec son ancien métier et de regagner l'estime de tous.
Son enquête va le mener sur des pistes diverses comme le traffic d'organes et la théorie de la mémoire cellulaire, les commerces du diable à Prague, l'endoctrinement des enfants dans la securitate sous l'aire Ceausescu en Roumanie, le vampirisme et le cannibalisme.

C'est une enquête passionnante avec peu de temps morts, très bien documentée et parfois même trop. En lisant certains passages, j'ai eu l'impression de lire un documentaire et d'être sortie du thriller, ce qui est le seul point négatif de ce livre.
Le début du roman qui part un peu sur un aspect religieux m'a fait un peu peur mais ça s'arrête vite et du coup n'est pas génant.
Le personnage de Mickaël est très réussi, il fonce quel que soient les risques et n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour en savoir toujours plus. Son passé est bien raconté ce qui permet de comprendre ses démons.
Les chapitres courts ainsi que les phrases courtes mettent du rythme en permanence dans le roman.
Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt des deux ou trois premiers mots de chaque chapitres qui sont écrits en lettre majuscule.
La fin est très surprenante également et je ne l'avais pas vu venir du tout.
La couverture qui attire l'oeil est très réussie également.
Merci à @hugothriller pour l'envoi de ce roman.