Citations sur La vie de Malvina Trifkovic (2)

Toi, Tomislav, tu as trouvé en Malvina un bonne épouse, mais tu ne t'es pas fié au commandement de Paul : "maris aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'église" ; tu as immédiatement cédé aux insistances d'Ivan de rompre votre mariage, et c'est pourquoi Dieu l'a puni en le clouant au lit seulement deux semaines plus tard. Qualifier ton mariage avec Malvina de haine, et ceci sur une base religieuse, sans pour autant trouver le moindre motif à cette haine, ne fait que montrer l'incroyance d'Ivan et son ignorance de la sensualité divine qui nous est donnée. Si tu avais eu un peu de hardiesse tu aurais compris que cette haine et cette répugnance irrésistible chez Ivan ne son dues au fait que Malvina est serbe.
Mesdames et messieurs, si nous ne pouvons pas isoler de la société des hommes, comme les autres criminels , ceux qui jurent, nous pouvons faire une chose, c'est stigmatiser ce vice et dire ouvertement que les jurons salissent l'homme autant que le vol et l'usurpation, car celui qui jure, vole, usurpe le respect et l'honneur de Dieu, vole et usurpe le respect et l'honneur de notre peuple.