AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vers les étoiles (46)

Après avoir fini d’enfiler ma combi de vol et de sangler mon parachute, j’ai attrapé mon casque dans son casier en bois, puis je me suis dirigé vers le tarmac. Ma mère serait morte de honte, si elle m’avait vue. Non seulement je portais un pantalon, mais les sangles du parachute me serraient tellement l’entrejambe que dans certaines cultures j’aurais dû les épouser.
Commenter  J’apprécie          290
Nous tenons des conversations entières sans employer le moindre nom. On attaquait une LOI, le Sim Sup a désacivé le DFAI et le MTVC. Puis le KLM a constaté que le BMAG ne fonctionnait plus, et l’O2 était au plus bas…. Pffff
Commenter  J’apprécie          240
C'était ce que nous faisions. Nous survivions.
Et nous nous souvenions.
Commenter  J’apprécie          190
Le temps est une ressource précieuse, c'est la plus essentielle pour l'humanité. Et comme nous n'avons aucun moyen d'influencer son cours, le seul choix raisonnable consiste à en faire le meilleur usage possible - car nous en avons de moins en moins.
Commenter  J’apprécie          180
Ici BBC World News, 3 mars 1952.
Voici les dernières informations, avec Robert Robinson.
Aux premières heures du matin, une météorite s'est abattue à proximité de la capitale des États-Unis, générant une explosion plus puissante que les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki ...
Commenter  J’apprécie          170
- (...) Dans l'immédiat, il n'est pas question d'envoyer n'importe qui dans l'espace. Ni femme, ni homme, d'ailleurs. Mais à titre d'exemple, je me disais qu'on pouvait peut-être envisager certaines pilotes du WASP. Pendant la guerre, on comptait 1027 femmes pour les seuls États-Unis, elles ont chacune accumulé en moyenne sept cent heures de vol. Et parmi elles, 792 ont largement dépassé les mille heures. Le pilote de chasse moyen, en revanche, n'atteint...
- Non.
- Je... Je vous demande pardon?
- Pas question d'envoyer une femme dans l'espace.
Commenter  J’apprécie          160
Dois-je expliquer l'immense bonheur d'une tasse de café? La vapeur profonde et douce qui s'élevait du mug m'a réveillée avant que la première goutte, délicieuse et amère, effleure mes lèvres. Amère, mais pas seulement, portée par les vagues caressantes d'une sombre intensité. J'ai soupiré, avant de me détendre sur ma chaise.
Commenter  J’apprécie          160
Si j'avais su que les étoiles disparaîtraient, j'aurais passé beaucoup plus de temps dehors, avec le télescope.
Commenter  J’apprécie          130
Ces petites filles me croyaient capable de tout. Elles me croyaient capable d’aller sur la Lune. Et grâce à ça, elles se croyaient capables d’y aller elles aussi. Voilà pourquoi je devais continuer. À leur âge, j’aurais eu besoin de quelqu’un comme moi. D’une femme comme moi.
Commenter  J’apprécie          130
- Vu comme tout le monde s'occupe de lui, on jurerait qu'il a été blessé au combat." Elle a ouvert son classeur en faisant mine d'écouter Clemons. "On murmure qu'il s'est fait opérer pour réduire la taille de son balai dans le cul.
- L'opération a échoué.
- On dirait, oui."
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (882) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}