Critique de LilyaRose

Alors qu'une violente tempête approche des côtes nantaises, les météorologistes redoutent que la conjonction de ce phénomène avec la marée d'équinoxe provoque des inondations sans précédent. Alors que les pires prévisions deviennent réalité et que des crues extraordinaires atteignent Nantes, une épidémie d'encéphalite fulgurante qui pousse les malades au suicide engorge les hôpitaux de la région. La police de la région se lance dans l'enquête pour trouver l'origine de ses morts suspectes.
C'est une déception pour moi.
L'écriture est agréable et simple. Les chapitres courts, ça se lit vite. C'est un thriller malheureusement d'actualité.
Le pitch et la couverture m'ont donné vraiment envie et je m'attendais à une histoire limite apocalyptique avec la catastrophe qui devient complètement ingérable. Mais non. L'histoire se concentre plus sur l'enquête en elle-même et le contexte catastrophique se ressent que très peu. Il y a peu de scènes de fin du monde, je n'ai pas ressenti l'angoisse de l'épidémie.
L'enquête piétine et a peu de rythme. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux flics de Nantes et j'ai vite compris ce que eux mettent longtemps à comprendre.
N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.