Critique de Aa2liiinee

La nouvelle parution aux éditions Stéphane Marsan n'est autre que le roman d'Anna Kozlova, auteure de F20.

Un récit dynamique où l'auteure dresse le portrait d'une femme en quête de sens. Sacha, jeune moscovite semble tout avoir pour être heureuse et pourtant certains éléments de son passé s'avèrent être encore bien présent.

Entre brutalité et humour noir, c'est un roman qui sort du paysage de la littérature que j'ai l'habitude de lire. de part son style d'écriture, particulier qui ne m'a pas forcément déplu. Je précise tout de même qu'il y a certains passages très crus et beaucoup d'érotisme.

À travers Comme une envie de foutre le feu on aborde plusieurs thèmes, notamment celui de l'amour d'un mariage. Jusqu'à quel prix doit on le sauver ? Mais aussi le sexe, les traumatismes de l'enfance et la recherche du bonheur.

Avec ce roman c'est une bonne façon de découvrir la littérature russe contemporaine.