Critique de stokely

Je suis passé complétement à côté de cette lecture et pourtant de l'auteur j'avais lu Into the Wild et j'avais également vu le film que j'avais beaucoup apprécié.

Le gros problème pour moi de ce livre c'est qu'en voulant "vulgarisé et remettre la religion mormone dans le contexte de sa création etc...), l'auteur m'a complétement perdu, alors oui John Krakauer connait et maitrise très bien ce sujet mais j'ai eu l'impression de lire des cours de théologie mormone ce qui m'a vraiment dérangé.

Je crois que j'ai aimé lire une cinquantaine de pages sur ce récit qui en compte 474 pages autant dire que j'ai vraiment du me forcer a finir ce bouquin et que j'en ai eu une migraine durant toute la soirée qui a suivi.

J'ai appris certaines choses sur les mormons mais avais-je besoin d'en connaitre autant pour parlé de ce meurtre? D'ailleurs celui-ci n'est évoqué qu'à partir du milieu du livre soit à peu près au bout de 240 pages était ce vraiment nécessaire d'attendre autant?

Pour les lecteurs souhaitant entamer ce récit je leur recommande de lire un autre livre en parallèle pour que celui-ci soit moins indigeste.