Citations sur Sur ordre de Dieu (5)

L'Église mormone a des revenus annuels estimés à plus de six milliards de dollars ; elle est actuellement le plus gros employeur de l'État de l'Utah.
Quand la jeune fille horrifiée regimba, Joseph lui expliqua que, si elle refusait cette demande en mariage, elle serait damnée pour l'éternité.
Ici, l'épouse est déclarée la propriété de l'homme, au même titre que son domestique, son bœuf ou son cheval.
Mais les critiques et moqueries de ce genre manquent leur cible. Toute croyance religieuse repose sur une foi irrationnelle. Et la foi, par définition, est imperméable à l'argumentation intellectuelle ou à la critique académique. Quiconque serait tenté d'attaquer Le Livre des Mormons ne devrait pas oublier que sa véracité n'est ni plus ni moins contestable que celle de La Bible, du Coran ou des textes saints de la plupart des religions.
Du sommet de la plus haute flèche du temple de Salt Lake, étincelante sous le soleil de l'Utah, une statue de l'ange Moroni, soufflant dans une trompette d'or, domine le centre Salt Lake City.