Critique de Caalfein

Je découvre l'auteur autoédité Oliver Krauq à travers ce premier tome des "Chroniques d'une autre réalité", intitulé "Premières altérations."

Je précise que je ne suis pas fan du format nouvelles mais que la perspective de voir certains des personnages revenir dans le tome 2 puis se retrouver dans un tome 3 qui prendra, cette fois, la forme d'un roman, a quelque peu attisé ma curiosité.

Oliver Krauq se révèle être un excellent conteur d'histoires surprenantes et frissonnantes, voire effrayantes. Cet auteur à l'art et la manière de passer du banal à l'extraordinaire flippant.

Son imagination débordante, servie par une plume à l'os, incite à tourner, de façon addictive les pages qui nous font voyager entre Russie, France et États-Unis notamment.

Sur le fond, j'ai trouvé certains récits confus par moment et j'ai eu parfois l'impression d'un tâtonnement dans la façon d'agencer les événements. Ces deux situations font perdre en fluidité quelques passages mais mon intérêt pour ces histoires ne s'est pas amenuisé au fil des pages car la matière est là, riche, intéressante et que l'auteur la manie avec talent.

Ces douze « altérations », clôturées par un teasing du tome 2 sous forme de questionnements, incitent à poursuivre l'aventure. Je lirai donc avec curiosité « Cristallisation », le deuxième volet de la trilogie « Chroniques d'une autre réalité » de Oliver Krauq, qui précède « Apocalypse ».

Pour conclure : des nouvelles captivantes et frissonnantes. Un recueil addictif.