Citations sur Chroniques d'une autre réalité, tome 1 : Premières altérations (12)

Mon Dieu, je suis en train de me raconter ma vie. C’est la défense que mon esprit a mise en place pour lutter contre cette paralysie totale de mon corps, cette sensation de mort physique. Si je faisais un petit check-in à l’instar d’un commandant de bord avant le décollage de son gros porteur, j’observerais que bien trop de voyants rouges me contraindraient à rester au sol. Je vais plutôt faire l’inventaire des voyants verts, ce sera plus rapide. Je respire et mon cœur bat : les fonctions vitales basiques sont OK.
"Ce fut Charles qui osa inviter celle qui deviendrait sa future femme, lors d’une livraison de catalogues. Le coup de foudre les frappa tous deux, ils se marièrent rapidement, vécurent heureux et n’eurent aucun enfant."
"-  Alors, prête pour une petite danse ? j’espère que t’aimes Elvis, sale pute !"
Elle était vêtue d’une robe légère, d’un blanc immaculé, qui semblait avoir été directement cousue sur sa peau ambrée. Une cascade de cheveux noirs et bouclés recouvrait ses épaules et encadrait son visage fin et harmonieux. Son regard vert, profond, rivalisait avec son sourire charmant, qui laissait apparaître une dentition parfaite, aussi éclatante que sa robe.
"Tu vas me prendre pour un taré, mais cette putain de tondeuse se déplaçait toute seule depuis des jours, j'ai fait des marques à la craie pour en être sûr !"
"Puis elle fréquenta pendant une année un chirurgien danois qui finissait son doctorat en France, mais il lui avoua le jour de son retour au Danemark qu’il était marié depuis cinq ans, qu’il avait été malhonnête et lâche avec elle et avait disparu dans la foule qui passait la douane, la laissant seule dans l’aéroport de Roissy."
"« Hey ! C’est ce que j’ai trouvé chou. Ce bar est empli de goujats qui pensent toujours que les femmes sont à leur botte, et c’était mignon de vous voir rougir, même dans le noir ». Fred commençait à reprendre de sa contenance, bien qu’il n’aurait jamais cru être déstabilisé par une femme. Il en connaissait huit qui auraient bien voulu le voir ainsi."
"Le pelage d'un noir de jais, il possédait des pattes énormes, pourvues de griffes acérées, plantées dans la tôle de la voiture. Les babines relevées découvraient des crocs blancs contrastant avec le noir de la bête. Outre sa taille impossible, c'était la lueur cramoisie dans son regard qui ne faisait pas de doute sur la nature de ce loup."
"Mais sa bouche se figea, retenant sa phrase suivante : un énorme grognement venait de résonner dans les bois. Depuis sa position inconfortable, elle eut l'impression que le son venait de toute part, elle sentit même le plastique intérieur de la portière vibrer contre elle."
"Johnny ne dit rien, comme toujours. De toute façon, il n'y avait rien à faire quand sa femme était dans cet état. Le problème était que sa femme était presque toujours dans cet état, et depuis des années maintenant ! Et il savait pourquoi… Ils étaient mariés depuis dix-sept ans."