Critique de Dupuisalex

Sur son lit d'hôpital, Koja Solm partage sa chambre avec un hippie bouddhiste. Sur une envie de confession, celui-ci lui raconte sa vie, celle de son frère, Hubert et de sa demie-soeur, Ev au travers d'un des plus grand pan de l histoire du xXe siècle.
Au travers des yeux de Koja et du triangle amoureux que la fraterie forme, nous découvrons un nouvelle angle sur l'histoire Allemande d'hier et d'aujourd'hui.

Ce roman peux faire peur par sa taille, riche en informations, des personnages hors normes.
J'applaudis sincèrement l'auteur et la traductrice pour leurs recherches pour nous offrir un pavé telle qu'elle.
On n'en ressort la tête pleine.
Certains chapitres paraissent inutiles pour leurs informations ou des moments vécus par les personnages, mais cela nous éclaire sur leur complexité.
Une saga historique Édifiante et hallucinante qui nous fait suivre le parcours d'un allemand né en Lettonie, menant une vie tout simplement par accident.