Critique de mathouu51

Plus je lis des livres longs, plus je réalise que j'ai du mal avec les livres courts. Surtout quand il s'agit de policiers. Pour autant, je ne peux mettre que 3 étoiles à ce roman. Malgré son format, il y a quelque chose d'assez incroyable dans la tournure de cette histoire, qu'on ne pourrait d'ailleurs pas simplement réduire au genre du policier / thriller. Ce qui est remarquable, c'est comment l'auteur arrive à nous faire terminer ce livre sans savoir ce qui s'est réellement passé. Plein de questions restent à la fin, sur le meurtre de son amoureuse de lycée. Qui est le coupable? Qui sont les bourreaux? Qui est la victime? de quoi les personnages sont-ils, chacun, victimes finalement? C'est aussi un plongeon dans l'Amérique profonde, raciste, violente. Je ne peux pas non plus mettre 4 étoiles, car même si l'histoire est bien racontée, elle reste malheureusement trop courte, et donc parfois superficielle à mon sens.