Citations sur Troublantes visions (12)

Vous savez comment ça se passe dans les divorces. Il arrive qu’on se batte comme des chiffonniers pour des choses insignifiantes.
Et, après avoir vécu en vase clos pendant plusieurs jours, il ne détesterait pas un peu d’indépendance. Après tout, malgré ce fichu certificat de mariage, ils n’étaient pas vraiment mariés. Ils avaient une liaison, rendue provisoirement solennelle par un morceau de papier.
Toutes les deux, vous vous êtes dit que vous aviez tout ce que vous vouliez, mais c’était faux. Vous vouliez le beurre et l’argent du beurre. Vous vouliez l’amour et la passion, mais vous ne vouliez pas compromettre votre vie de luxe. Alors, Camélia et toi, vous avez cherché l’amour avec un autre.
Je n’aime pas utiliser le mot de « médium » car il a été frelaté. Je préfère parler d’intuition. Oui, en vérité, certaines personnes sont plus intuitives que d’autres. Et, vous et moi, nous le sommes à un degré extrêmement élevé.
Pour tuer un tel homme, il faudrait frapper fort, être le plus rapide ou le plus chanceux. Mais c’était la seule manière de l’arrêter.
..je ne peux croire qu’elle est perdue à jamais, que sa beauté, son charme, son esprit se soient éteints pour toujours. Je déambule dans la maison et je vois partout son gai et charmant fantôme qui se moque de moi...
Ce dont elle avait vraiment besoin, c’était d’une de ces pilules roses qu’elle gardait dans sa salle de bains mais qu’elle n’osait pas avaler devant Forrest. Il aurait pris ça pour de la faiblesse.
Les noms importent peu lorsque l’on cherche à retrouver quelqu’un, dit Ethan. Il y a des centaines, voire des milliers de gens qui ont le même nom et le même prénom. Seuls les numéros comptent. J’imagine que tu n’utilises pas tes cartes de crédit ni tes comptes en banque. Mais comment t’en sors-tu avec ton numéro de Sécurité sociale ou de permis de conduire ?
On tourne en rond, avec ces suppositions. Comment arriver à identifier le maître chanteur de cette manière ?
Celui-ci était un homme généreux et attentionné qui aurait essayé de la comprendre et d’accepter ses bizarreries. Devait-il apprendre que la femme qu’il avait épousée percevait des sensations émanant des murs ? Certainement pas, s’était dit Zoe. Certes, il aurait continué à l’aimer de tout son cœur, mais il ne l’aurait plus jamais regardée de la même façon. Deviner de la pitié, de l’inquiétude et de l’angoisse dans les yeux de son mari aurait été proprement insupportable à Zoe.