Daphné Bernard (Traducteur)
Belfond (05/06/2003)
3.45/5   19 notes

Zoe Luce est une décoratrice très appréciée pour son goût et son savoir-faire. Elle a également un talent caché : en entrant dans une pièce, elle est capable de détecter les émotions qui s'en dégagent. Pas de chance pour ce riche homme d'affaires qui l'engage pour rénover sa maison. Sa femme l'a-t-elle vraiment quitté, comme il le prétend ? Ou l'a-t-il assassinée, comme le ressent ... >Voir plus
Que lire après Troublantes visionsVoir plus
D'accord, ce n'est pas de la grande littérature, d'accord c'est bourré de clichés, mais c'est tout à fait ce qu'il me fallait en ce moment! Détente garantie et pas de prise de tête.

Hum, « Troublantes visions », un titre qui semblait cacher de belles promesses comme sa quatrième de couverture . Mais voilà une fois tournée la dernière page j'ai eu l'impression de m'être faite piégée .

L'intrigue mieux travaillée, plus développée et des personnages plus crédibles auraient contribué à améliorer ce roman qui reste très plat, malgré les nombreux rebondissements.

Il exite des films dits de série B et bien voilà un roman que l'on pourrait classer dans ce genre, un « harlequin » ponctué de quelques scènes d'amour, d'une intrigue cousue de fil blanc, une vague histoire de parapsychologie et des personnages creux !

Je retiens le nom de l'auteure afin de l'éviter au cas où je la croiserai à nouveau au détour d'un rayonnage .

Un peu de polar, un peu de fantastique, un peu - beaucoup d'amour, pas d'humour, c'est un roman qui est agréable lire mais qui s'oublie aussi vite
auteure lue dans mes "jeunes années" j'adorais son style, mélange de suspens et romance, très sexy, de bons romans.
Lu en VO (anglais). Une romance sympathique, agréable à lire, avec un fond qui mêle suspense et fantastique. Rien cependant d'inoubliable ou de particulièrement intense !

Celui-ci était un homme généreux et attentionné qui aurait essayé de la comprendre et d’accepter ses bizarreries. Devait-il apprendre que la femme qu’il avait épousée percevait des sensations émanant des murs ? Certainement pas, s’était dit Zoe. Certes, il aurait continué à l’aimer de tout son cœur, mais il ne l’aurait plus jamais regardée de la même façon. Deviner de la pitié, de l’inquiétude et de l’angoisse dans les yeux de son mari aurait été proprement insupportable à Zoe.
Les noms importent peu lorsque l’on cherche à retrouver quelqu’un, dit Ethan. Il y a des centaines, voire des milliers de gens qui ont le même nom et le même prénom. Seuls les numéros comptent. J’imagine que tu n’utilises pas tes cartes de crédit ni tes comptes en banque. Mais comment t’en sors-tu avec ton numéro de Sécurité sociale ou de permis de conduire ?
Toutes les deux, vous vous êtes dit que vous aviez tout ce que vous vouliez, mais c’était faux. Vous vouliez le beurre et l’argent du beurre. Vous vouliez l’amour et la passion, mais vous ne vouliez pas compromettre votre vie de luxe. Alors, Camélia et toi, vous avez cherché l’amour avec un autre.
Et, après avoir vécu en vase clos pendant plusieurs jours, il ne détesterait pas un peu d’indépendance. Après tout, malgré ce fichu certificat de mariage, ils n’étaient pas vraiment mariés. Ils avaient une liaison, rendue provisoirement solennelle par un morceau de papier.
Vous savez comment ça se passe dans les divorces. Il arrive qu’on se batte comme des chiffonniers pour des choses insignifiantes.