Critique de Les_Lectures_du_Maki

Il y a quelques mois le Bélial me faisait découvrir Nancy Kress avec le Nexus du Docteur Erdmann. Ce qui m'avait incité à lire une autre novella de l'autrice L'une rêve, l'autre pas publiée aux éditions ActuSF. Par deux fois, j'ai été conquis, je ne pouvais donc que me laisser tenter par le recueil Danses Aériennes composé de onze textes dont cinq novellas.

On retrouve dans ce recueil le sujet de prédilection de Nancy Kress, la bio-ingénierie et ses conséquences sur l'Homme. Il ne faut pas se tromper, sous des airs de Hard SF, l'autrice nous parle avant tout de l'humanité, de son devenir, des choix qui vont s'imposer à nous. L'avenir qu'elle nous présente est plutôt sombre mais il y a toujours une once d'espoir.

Même si je ne suis pas convaincu par l'ensemble des textes (mais je rappelle que le format court n'est pas ma tasse de thé !), ce recueil permet de découvrir un peu plus Nancy Kress et son talent de conteuse.

Le détail des nouvelles et des novellas en suivant le lien.
Lien : https://les-lectures-du-maki..