Citations sur Le Chef (3)

Elle s'asseyait alors, s'adossait contre l'un des placards, et buvait son bouillon en regardant travailler le chef. Alors, tandis qu'elle l'observait tout en sirotant son breuvage, se détendant peu à peu, un sourire heureux et satisfait illuminait son visage...
Il y a quelque chose d’extrêmement plaisant dans le fait de savoir que nul, en dehors de votre salle à manger, ne mange exactement la même chose que vous le même soir. Cela unit les personnes à table dans le partage d’une expérience unique, ce qui est en soi délicieux.
Après avoir rendu une nouvelle visite aux trois bouchers, Conrad décida d'acheter sa viande chez Albert, là même où il avait jeté le gigot de mouton à terre.
Le patron ne l'avait pas oublié. Avisant Eggy, traînant dans son sillage : « Vous êtes le nouveau cuisinier des Hill ? Ravi de vous revoir. »
Le boucher était un homme au visage porcin et aux yeux gourmands. C'était pour cette dernière caractéristique que Conrad avait décidé de le choisir comme fournisseur.
Conrad examina tous les morceaux de viande en vitrine puis exigea qu'on le conduise dans la chambre froide. Albert affirma qu'il ne se trouvait rien de plus qu'en vitrine, mais alors que Conrad tournait les talons pour quitter les lieux, l'homme s'empressa de se dédire.