Critique de JulienL0710

C'est une nouvelle série qui commence par une fin. Original ! À la fin de la Première Guerre mondiale, à l'heure où se trament d'autres conflits pour d'autres causes, les deux protagonistes, Max et Julien survivants du désastre des tranchées, s'embarquent à bord d'un vieux navire afin d'acheminer les armes qui serviront à la révolte allemande. Or, c'est une toute autre histoire qui s'annonce pour ces deux jeunes personnages. Tout autre histoire, tout autre combat, tout autre continent, tout autre monde.
Ce premier album annonce une série ambitieuse. L'histoire nous est narrée par un intervenant extérieur, celle d'une jeune fille en quête de ses origines. Et c'est l'histoire de ses parents que tout oppose à l'origine, sauf cette révolte qui les anime, l'une externe, celle de la révolution mexicaine et l'autre interne, celle d'un monde désenchanté, qui nous est compté. Vivement le deuxième mouvement.