AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christian_Attard


L'ouvrage du pandit Gopi Krishna est précieux car c'est un témoignage rare, unique sur l'action de la Kundalini, cette énergie présente en chacun de nous.

Notre culture rejette ce qu'elle ne sait plus appréhender et continue à tout ignorer ou presque de cela. A l'exception de quelques personnes passionnées par les pratiques des différents Yoga d'éveil, le grand public a certes plus ou moins entendu parlé de chakras et d'énergie. Carl Gustav Jung a contribué avec son livre « Psychologie du yoga de la Kundalinî » dès les années 30, a nous apprendre de quoi il pouvait s'agir. Mais peu de personnes ont su décrire ce qu'elles vivaient lors de cette expérience transcendante.
 Certes les gourous et les illuminés, du web aujourd'hui, en parlent plus que de raison, sans jamais l'avoir vécu.
Gopi Krishna nous décrit les affres de ses questionnements et de ses doutes, son isolement face au changement total survenant en lui. Il fait face à l'absence de réponses des pseudos sages qu'il interroge et qui n'ont rien vécu, il a peur de perdre la raison, de mourir d'une maladie étrange et inconnu de la médecine. Il nous décrit la physiologie de ce phénomène spirituel que nous appelons illumination en Occident, apanage de quelques ermites et saints. Il nous dévoile ce grand mystère après quoi ont couru toutes les écoles de sagesse, toutes les sociétés initiatiques et dont l'Hermès au caducée porte le symbole.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}