Critique de Songedunenuitdete

Si la fin du premier tome nous laissait présager une suite haute en couleur et pleine de rebondissements, croyez-moi, vous êtes loin du compte. C'est bien simple, ce deuxième volume ne m'a laissé aucun répit. Et… j'en entends certain. e. s me demander si c'est bien plus facile à lire que le premier tome ? Ma réponse est oui. Ça se lit tout seul.

Nous retrouvons donc Yukiko devenue « la fille que craignent les Guildiens ». La jeune fille parcourt les terres sur le dos de son Arashitora, Buruu. Ces deux-là sont devenus inséparables ! J'ai adoré le lien qui se crée entre eux même si ce dernier à ses limites comme j'ai pu le constater durant ma lecture.

En plus de Yukiko, nous suivons plusieurs intrigues en parallèle avec Kin qui après l'avoir rejointe, va se lier avec un autre Guildien venu trouver Yukiko dans son village caché. Ce Kin m'intrigue. Si je l'aimais bien dans le premier tome, je ne sais que penser de lui dans cette suite. Il m'est apparu tantôt sincère tantôt hypocrite. Il donne l'impression de ne pas savoir lui-même ce qu'il veut vraiment et je l'ai trouvé par moment assez injuste vis-à-vis de Yukiko. C'est quelqu'un qui ne joue pas franc-jeu.

On suit aussi ce qu'il se passe avec la pauvre Dame Aïsha restée entre les mains des Guildiens et de Hiro, l'ancien amoureux de Yukiko qui l'a trahie. Cet Hiro est vraiment abominable, il est tellement aveugle et obtus en plus de n'être dirigé que par la haine qu'il voue à notre héroïne. Manipulé par les Guildiens, il est bien décidé à épouser la soeur du shogun pour enfin monter sur le trône impérial. On retrouve également Akihito qui va faire la connaissance d'une drôle de fille… mais je n'en dis pas plus.

En fait, ce deuxième tome est riche en tout : en action, en révélations, rebondissements (je ne vous en révèle rien pour vous laisser le plaisir de la découverte). Yukiko va devoir démêler son passé de son présent, faire des choix et se retrouver dans une position précaire qu'elle ne pensait pas vivre un jour. Buruu va également se rendre compte de certaines limites dans son lien avec Yukiko. Si je devais retenir un élément positif de cette suite, ce serait justement ce qui unit l'Arashitora à la jeune fille. C'est une amitié forte qui transcende la normalité. Mais au fond rien n'est normal en Yukiko qui va devoir gérer son don et ce qui en découle depuis qu'elle a tué le Shogun. Quant à la fin… je me félicite d'avoir la suite sur ma table de nuit parce qu'elle est clairement frustrante.

Dans l'ensemble, je suis ravie d'avoir l'opportunité de découvrir cette série fantasy qui mélange tant d'éléments que j'apprécie ! Un univers proche du steampunk dans un monde exotique centré sur l'Asie et particulièrement le Japon. Jay Kristoff s'en sort comme un chef et nous livre un récit fort, happant et incroyablement addictif. Je n'ai pas vu les pages filer !
Lien : https://songedunenuitdete.co..