Si la fin du premier tome nous laissait présager une suite haute en couleur et pleine de rebondissements, croyez-moi, vous êtes loin du compte. C'est bien simple, ce deuxième volume ne m'a laissé aucun répit. Et… j'en entends certain. e. s me demander si c'est bien plus facile à lire que le premier tome ? Ma réponse est oui. Ça se lit tout seul.

Nous retrouvons donc Yukiko devenue « la fille que craignent les Guildiens ». La jeune fille parcourt les terres sur le dos de son Arashitora, Buruu. Ces deux-là sont devenus inséparables ! J'ai adoré le lien qui se crée entre eux même si ce dernier à ses limites comme j'ai pu le constater durant ma lecture.

En plus de Yukiko, nous suivons plusieurs intrigues en parallèle avec Kin qui après l'avoir rejointe, va se lier avec un autre Guildien venu trouver Yukiko dans son village caché. Ce Kin m'intrigue. Si je l'aimais bien dans le premier tome, je ne sais que penser de lui dans cette suite. Il m'est apparu tantôt sincère tantôt hypocrite. Il donne l'impression de ne pas savoir lui-même ce qu'il veut vraiment et je l'ai trouvé par moment assez injuste vis-à-vis de Yukiko. C'est quelqu'un qui ne joue pas franc-jeu.

On suit aussi ce qu'il se passe avec la pauvre Dame Aïsha restée entre les mains des Guildiens et de Hiro, l'ancien amoureux de Yukiko qui l'a trahie. Cet Hiro est vraiment abominable, il est tellement aveugle et obtus en plus de n'être dirigé que par la haine qu'il voue à notre héroïne. Manipulé par les Guildiens, il est bien décidé à épouser la soeur du shogun pour enfin monter sur le trône impérial. On retrouve également Akihito qui va faire la connaissance d'une drôle de fille… mais je n'en dis pas plus.

En fait, ce deuxième tome est riche en tout : en action, en révélations, rebondissements (je ne vous en révèle rien pour vous laisser le plaisir de la découverte). Yukiko va devoir démêler son passé de son présent, faire des choix et se retrouver dans une position précaire qu'elle ne pensait pas vivre un jour. Buruu va également se rendre compte de certaines limites dans son lien avec Yukiko. Si je devais retenir un élément positif de cette suite, ce serait justement ce qui unit l'Arashitora à la jeune fille. C'est une amitié forte qui transcende la normalité. Mais au fond rien n'est normal en Yukiko qui va devoir gérer son don et ce qui en découle depuis qu'elle a tué le Shogun. Quant à la fin… je me félicite d'avoir la suite sur ma table de nuit parce qu'elle est clairement frustrante.

Dans l'ensemble, je suis ravie d'avoir l'opportunité de découvrir cette série fantasy qui mélange tant d'éléments que j'apprécie ! Un univers proche du steampunk dans un monde exotique centré sur l'Asie et particulièrement le Japon. Jay Kristoff s'en sort comme un chef et nous livre un récit fort, happant et incroyablement addictif. Je n'ai pas vu les pages filer !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quel plaisir de retrouver la Danseuse d'orage dans ce deuxième tome de la Guerre du lotus !
J'aime toujours autant l'originalité de l'univers et ses personnages héroïques. Yukiko et son tigre du tonnerre sont un symbole qui inspire les autres à agir pour leur pays.

J'ai validé la place plus minime de l'héroïne, qui permet au lecteur de découvrir de nouveaux personnages pas si secondaire qu'il n'y paraît. Ils apportent à cette trilogie des intrigues captivantes et beaucoup d'aventures et de rebondissements.

Le style de Jay Kristoff a le don de nous faire voyager. Ses décors sont magnifiquement dépeints, et les chapitres défilent à une vitesse folle et ne nous laissent aucun répit. L'auteur nous livre un récit happant et fantastique.
J'ai très hâte de lire le tome final, dans l'espoir que l'histoire continuera de me faire rêver.
Alors que j'ai pu ressentir une certaine banalité dans la construction et l'acheminement du précédent volet, je ne peux que regretter le même constat avec ce second volet. Cependant, il est à noter une nette évolution quant à la plume et au style de Jay Kristoff qui offre une suite intéressante et au réel potentiel.

En effet, le récit dévoilé se démontre bien plus dynamique et détonnant que précédemment. L'action décolle dès les premières page et ne cesse de s'accroître au fil des chapitres. En ce sens, l'auteur apporte un second volume haletant et palpitant à parcourir et ne laisse que très peu de moments de répits à son lecteur. Ainsi, j'ai totalement adhéré et adoré le fond et la forme de ce tome de transition. D'autant plus que ce dernier étoffe et développe grandement son univers inspiré du folklore japonais. J'ai à nouveau été captivé et j'ai pris plaisir à découvrir et à voyager à travers ces nouvelles contrées, fraichement et nouvellement dévoilées. C'est sans le rappeler que j'affirme une fois de plus que le style de Jay Kristoff est une merveille à lire et que graphiquement parlant, c'est encore et toujours un sans faute. Je me suis imaginé de nombreux décors aussi somptueux que brumeux, baignés d'une atmosphère oppressante et suffocante, la faute à un climat environnemental des plus pauvre et pollué qu'il soit. Mieux encore et avec détails, ce dernier apporte une dimension géopolitique aux complots importants à son oeuvre et dans laquelle j'ai aimé être pris au piège. de révélations en révélations tout en offrant d'importants retournements de situations, je me suis laissé porter par cette intrigue qui, comme je le disais se dévoile bien plus développée et habilement menée malgré un manque de prise de risque.

Cette franche évolution est aussi notable quant aux personnages de la Guerre du Lotus. Quand bien même Yukiko m'avait déjà convaincu grâce à sa ressemblance avec Mia, j'ai trouvé cette dernière bien plus travaillée et nuancée. Ce juste dosage permet d'en faire un personnage toujours aussi attachant mais bien plus complexe. Cette dernière se dévoilera bien souvent déchirée et égarée depuis le drame vécu à la fin du précédent tome. Cette tragédie permettra à Jay Kristoff de renforcer encore davantage l'étroit lien existant entre notre héroïne et son ami légendaire, Buruu. À nouveau, j'ai été complètement séduit par leur amitié que j'ai trouvé encore plus douce et délicate que par le passé. Cette dernière se dévoile véritablement touchante et poignante d'autant plus qu'elle sera mise à rude épreuve par moments. Bien entendu, notre duo ne manque pas de dynamisme du fait de l'ironie débordante de notre créature. Ce dernier m'a plus d'une fois fait rire grâce à ses remarques acerbes quant à la population humaine. Ne manquant nullement de réalisme, ce personnage permet à l'auteur une certaine critique de notre monde actuel. Fort étonnant et alors que je le trouvais assez mis en retrait dans le précédent tome, cette fois-ci Kin aura une place bien plus importante et révélera son lot de surprises. J'apprécie l'ambiguïté de ce protagoniste que je ne ne suis pas encore totalement parvenu à cerner et la seule chose que je regrette le concernant reste la pseudo romance qu'il entretient avec notre héroïne. Celle-ci n'apporte pas grand chose à l'histoire et se dévoile assez redondante.

En conclusion et même si je regrette à nouveau le manque d'originalité de cette saga, j'ai préféré ce second tome qui semble se rapprocher de ce que j'aime tant en Nevernight. J'ai fortement apprécié l'évolution des personnages ainsi que développement de l'univers de Jay Kristoff dont la tournure bien plus dynamique de l'intrigue m'a captivé.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Dans ce second tome, l'auteur parvient à se renouveler en s'éloignant un peu du duo Yukiko-Buruu pour peaufiner son univers et développer davantage ses personnages. Ceux-ci évoluent notablement par rapport au premier tome, ce qui réserve quelques surprises tout au long du roman. Et si l'intrigue avance très peu, ce n'est pas frustrant pour autant : le lecteur est baigné dans une ambiance de plus en plus sombre, où la Guilde se fait plus menaçante, où le danger est partout, y compris dans son propre camp... On prend également plus la mesure de l'ampleur du désastre écologique qu'est le chi : sa pollution se fait encore plus meurtrière, son ombre plane partout...

Entre complots, secrets, violence et jeux dangereux, c'est avec un plaisir renouvelé que j'ai plongé sous le soleil rouge de Shima, dans la fureur des machines de la Guilde, rêvant d'étendues à nouveau vertes, perchée sur les ailes d'un tigre de tonnerre, un katana attaché dans mon dos...

Lien : http://lecturestrollesques.b..
Mon avis lecture : je me suis enfin décidée à me plonger dans la suite de la trilogie « La guerre du lotus ». J'avais mis cette lecture de côté, il y a de cela un petit moment parce que j'avais beaucoup, beaucoup de nouveautés dans ma pile à lire et je ne savais plus trop où donner de la tête pour être honnête. Cependant, dernièrement j'ai pris la décision de me concentrer sur mes séries littéraires en cours afin d'être à jour avant de me lancer dans des nouvelles en ma possession. Ce fut un plaisir de retrouver Yukiko et son tigre de tonnerre, même si j'ai trouvé que ce second tome détenait quelques longueurs par moments. L'action ne se précise réellement que dans les derniers chapitres et je trouve que pour en arriver là, c'était quelque peu lent. Néanmoins, cela n'a en rien enlever mon attachement à cette histoire et j'espère que le dernier volet sera un véritable feu d'artifice ! L'écriture de l'auteur est tellement magique que c'est un réel plaisir de se plonger dans chacun de ses ouvrages ! Ne pouvant pas rester sans réponse quant à cette fin, je me lance immédiatement dans la lecture du troisième livre des aventures de Yukiko.

L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.

--- Les couacs du début ---

Si j'ai eu tant de mal à renouer avec cette saga, c'est parce j'étais restée sur le rythme haletant du numéro précédent. Or, Jay Kristoff repart sur de nouvelles bases. Rassurez-vous, Yukiko est toujours présente, mais elle se pose beaucoup de questions, s'énerve pour un rien et se laisse envahir par la culpabilité, tant la mort de son père la ronge. Si j'ai compris son abattement, je ne voyais pas l'intérêt de s'y attarder aussi souvent. Je tiens néanmoins à le préciser : l'auteur apportera des explications à ce propos, mais plus tard seulement. Les passages en question m'ont donc paru inutiles.

En parallèle, Jay Kristoff insère de nouveaux points de vue. En règle générale, cela est plutôt bon signe, mais peut-être étaient-ils trop nombreux d'un coup. le rythme s'en voit ralenti car, bien sûr, il faut prendre le temps de présenter ces protagonistes, bien qu'on en connaisse quelques-uns de loin.

Bref, en toute honnêteté, je pense qu'on aurait facilement pu réduire cette partie de moitié.

--- du côté de Yukiko ---

Complètement perdue, notre héroïne fait des choix qui déstabilisent son entourage – et moi aussi, par la même occasion. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre quelque part (non, je ne vous dirai pas où), alors que ses raisons me paraissaient bien légères. Résultat : je n'ai pas pu m'empêcher de douter de la direction prise par l'intrigue.

Par chance, l'auteur se rattrape brillamment par la suite ! Un tel risque lui permet d'ailleurs de dévoiler un nouveau pan de l'intrigue, un aspect de l'univers totalement inédit. Très rapidement, il a capté toute mon attention, et pas uniquement en ce qui concerne Yukiko…

--- Ces personnages qui prennent de l'importance ---

En l'absence de Yukiko, la rébellion se poursuit et ses partisans sont nombreux. Je l'ai évoqué plus haut, Jay Kristoff enrichit son récit grâce à de multiples points de vue. Et malgré des débuts cahoteux, c'est une véritable réussite !

Avec Kinslayer, la trilogie prend une autre dimension. Ce n'est plus seulement l'histoire de la danseuse d'orage, mais celle de milliers d'hommes et de femmes concernés par la révolution.

Ainsi, l'auteur n'hésite pas à donner la parole à ceux qui joueront un rôle-clef. Ainsi, Michi possède désormais sa propre voix, grâce à des chapitres qui lui sont entièrement consacrés. Il en va de même pour Hana et Yoshi, un frère et une soeur proches d'un mystérieux matou, et pour Kin auquel fait référence le titre de ce deuxième volet. Et pour cause, son rôle est capital. Mais tiraillé entre deux mondes – la Guilde qu'il a sciemment reniée et les Kagé auxquels il ne parvient pas à s'identifier totalement -, il cherche sa place. Seul, et sans aide. Je crois que ce sont ses actes qui m'ont le plus étonnée, en fin de compte.

Vous l'aurez donc compris, Jay Kristoff propose un large panel de personnages qui, tous, poursuivent un but. Mais est-il le même pour chacun d'entre eux ? Rien n'est moins sûr !

--- Une saga young adult… ou presque ? ---

Si Stormdancer en rassemblait les codes, je suis plus sceptique quant à la catégorisation de Kinslayer. Cette fois, quand il s'agit de décrire des passages sanglants, l'auteur n'épargne aucun détail au lecteur, raison pour laquelle je déconseille la trilogie aux âmes sensibles. En fait, tous les personnages sont capables du pire comme du meilleur, et les atrocités commises sont parfois difficiles à encaisser.

Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré le dernier tiers du livre. C'est indéniable, Jay Kristoff possède un talent rare pour conclure ses intrigues, même lorsqu'il s'agit d'un tome intermédiaire. Il se passe tellement de choses dans Kinslayer qu'on s'y perdrait presque. Pourtant, tout prend un sens lors du dénouement. Malgré le défi que cela représente, l'auteur gère avec brio chaque révélation, chaque transition, tout en organisant l'action. Riche en rebondissements, celle-ci est effectivement au rendez-vous. Et, surtout, elle prend aux tripes !

En conclusion, je ne vous le cache pas, j'ai très envie de me plonger dans le tome 3 !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Après avoir fini Stormdancer, j'ai eu très hate d'enchaîner sur le tome 2.
J'ai pas mal de chose à dire sur celui-ci.

Déjà il faut savoir que nous suivons plusieurs points de vue dans Stormdancer (T1), cependant on garde une majorité de Yukiko (~90%, la best).

Ce que m'a déçue dans Kinslayer c'est qu'on divise sa présence par 2. Deux fois moins de Yukiko, deux fois moins de Buruu.

Et comme je l'ai dit dans ma précédente chronique, je lis La Guerre du Lotus pour ces personnages et leur lien spécial. Dans ce deuxième volet, on se retrouve avec une multitude de pdv, certains qui ne m'intéressaient pas vraiment (et donc plusieurs histoires en parallèle).

Heureusement, sur les nombreux personnages que l'on suit, certains m'intéressaient. Ceux dans le palais, entre intrigue politique, amitié, trahison, leur vision de l'histoire était très addictive.
Un petit couac, toutefois, je ne peux pas trop en dire mais un personnage très important dans le 2 que l'on rencontre dans le 1 se révèle être méchant, cruel, égoïste, bref un vrai salop alors que dans le premier tome, il parait juste loyal. C'est pour moi un changement beaucoup trop radical et pas crédible.

Parlons de la trame de ce tome, elle est déjà plus travaillée et originale que dans Stormdancer, on découvre plusieurs facettes de l'univers dans lequel vit Yukiko.

Sinon toujours rien à dire sur la fluidité, dès qu'on suit un perso qu'on kiffe, l'histoire défile sans qu'on en voit les pages. J'ai beaucoup aimé les petits détails sur Buruu et on commence doucement à mieux le connaître.

Je ne peux pas trop développer cette chronique car c'est un tome 2 MAIS pour faire vague : une énorme révélation est faite lors du dénouement final. le problème est qu'après celle-ci on passe a un autre pdv, puis on retrouve la personne (dont la révélation est grandiose) mais aucune explication sur celle-ci, aucune suite, comme si on était complètement passé outre... J'avoue avoir été perturbée et j'attends donc de plus amples explications dans Endsinger, le tome final. Mais j'espère surtout voir plus de Yukiko.
Dans ce tome Yukiko va chercher a déjoué le complot de la guilde qui cherche à maintenir leur pouvoir.
Elle cherche aussi à trouver un moyen de contrôler son pouvoir mais dans cette quête on va surtout découvrir le passé de "Buruu".
Je n'aurais pas du mettre autant de temps entre le premier et le deuxième tome, parce que la reprise dans le monde de Yukiko n'a pas été évident. Je me suis perdu entre tous les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à me resituer dans l'histoire.

Par contre, une fois tous les éléments en main, ma lecture est devenu fluide, le rythme est vraiment prenant. Yukiko m'a vraiment convaincu sur ce tome. Elle a ses forces et ses faiblesse, elle n'est pas invisible et Buruu non plus. Je trouve que ça ajoute du charme aux personnages et ça accentue leur réalisme. du coup je suis encore plus touché, mes sentiments en sont d'autant plus fort.

L'action et le suspens monte crescendo tout au long de la lecture, l'alternance de points de vue entre tous les personnage permet à l'auteur de semer le doute dans l'esprit du lecture, et ça n'a fait que renforcer on envie et mon empressement à découvrir la fin de ce roman !

En bref, comme à chaque fois que je termine un roman de Jay Kristoff, je suis sur le cul, je suis horriblement triste de laisser tous les personnages comme ça, et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette saga avec le dernier opus de cette trilogie.
J'ai mis un moment à reprendre cette saga, et un long autre long à m'y replonger vraiment mais ça a valu le coup. Retour à Shima avec ses Palais volants, ses machines de cuivre et de chi, ses intrigues de cour, ses rebellions et ses confrontations épiques. Suivre le parcours de Yukiko n'aura jamais été aussi intense et la tension ne se relâche que très peu souvent. Une écriture toujours très souple et une imagination sans borne servent ce deuxième tome avec puissance. Je recommande totalement ce beau pavé !
Mais qu'est-ce qu'on souffre à la fin !