Critique de lectricedhiver

Waouh !! Ce livre est une véritable bombe. À partir du moment où j'ai lu les premiers jusqu'au moment où j'ai lu les derniers j'ai été transporter dans l'univers de Jay Kristoff.

Nevernight c'est l'histoire de Mia Corvere. À l'âge de 10 ans elle perd son père, pendu pour trahison, et sa mère ainsi que son petit frère, enfermé en prison. Elle devra alors survivre seule et pour cela elle pourra compter sur son don. Un don extrêmement rare qui lui permet de parler aux ténèbres.
À l'âge de 16 ans elle rejoint l'Église Rouge où elle va se former pour devenir un assassin. Beaucoup d'épreuves l'attendra toutes plus dangereuses les unes que les autres. Et dans une école où sont formé les meilleurs assassins la trahison n'est jamais loin.
Mais tout au long de sa formation elle pourra compter sur son désir le plus profond : la vengeances.

L'intrigue est excellente, sombre comme il faut et captivante. Au début, on alterne entre passé et présent pour que l'on puisse bien comprendre l'histoire de Mia. Je ne me suis pas mélangée entre les périodes car Jay Kristoff le fait avec beaucoup de talents. Ensuite on entre dans la formation pur et dur de Mia et franchement elle est badass. On comprend très vite qu'elle a un cerveau et qu'elle sait comment s'en servir.

L'auteur a créé un univers complexe et on ressent vraiment le travail énorme qu'il lui a fallut pour nous le livrer.

C'est le premier roman de Jay Kristoff que je lis et j'aime beaucoup son écriture. Elle est fluide et agréable à lire mais ce qui m'a le plus marquée dans le roman ce sont les notes.
Vous savez les notes que l'on trouve en fin de pages ? Et bien ici il y en a beaucoup. Mais alors beaucoup et j'ai adoré le concept. Parfois humoristique, d'autre plus sérieuse elles ont vraiment ajouté de la dynamique au récit.

Voilà j'ai adoré ma lecture et je remercie encore @desaxus de m'avoir permis de découvrir ce roman car ça a été un gros coup de coeur !