Critique de Katnip12

Voilà, j'ai terminé.
Je suis triste.
Mais heureuse.
Triste d'avoir à attendre la suite ; mais heureuse d'avoir découvert cet univers que je ne voulais pas quitter.

Je savais assez tôt que ce livre serait un coup de coeur, dès les premiers chapitres, malgré un temps d'adaptation : le ton est donné et l'ambiance aussi. Et quelle ambiance !
Je crois avoir tout apprécié dans ce livre. de la couverture, aux cartes, des personnages, au langage, de l'action à la noirceur de cette école d'assassins.

J'aime ce côté de fantasy sombre, rappelant parfois Harry Potter -sur le principe seulement, avec le côté découverte de l'école et des professeurs avec leur spécialité... cela s'arrête là. Ici, on manipule les ombres, les poisons, les charmes, et les coups bas, et l'on voyage par le sang. Les avertissements avant lecture ne sont pas à prendre à la légère. Mais ça marche bien.
Mia est une héroïne décrite comme un p'tit bout de femme, extrêmement badass et pleine de mystères. J'ai vraiment hâte de la retrouver, ainsi que les rescapés de ce tome, dans la suite annoncée au printemps prochain chez De Saxus.
Une maison qui est décidément à suivre... après 3 romans chez eux, je trouve qu'ils osent et sortent des sentiers battus, nous faisant le bonheur de sortir de magnifiques éditions reliées ou brochées, et des textes de qualité.