Critique de heyybrunette

ALERTE COUP DE COeUR.
Les gaaaars, vous n'imaginez même pas depuis combien de temps ça ne m'était pas arrivé, je n'y croyais plus ! Mais heureusement De Saxus et ses parutions de fou malade sont la ! Je ne sais même pas par où commencer. Je ne sais que dire si ce n'est que ce livre est absolument dingue et que vous devez tous le lire.

En me lançant dans cette lecture j'avais peur de sa densité, d'avoir du mal à suivre et de trouver l'écriture lourde. Eh ben pas du tout. Malgré le rythme soutenu de l'histoire qui est indéniable, la plume est super immersive et conserve une légèreté, une fluidité plus qu'agréables ; les 750 pages se dévorent comme des petits pains !

Très rapidement je me suis retrouvée complètement happée par l'histoire, le passé et le présent se mêlent avec un dosage parfait et les rebondissements ont de quoi vous mettre le cerveau en compote (bon, c'est vrai que plus j'avançais dans le lecture, plus j'en voyais venir certains mais c'est pas graaaave, on pardonne au vu de ce chef d'oeuvre).
J'ai adoré suivre Mia, cette fille est hyper badass c'est fou !! Et alors Tric, mais lui, je suis totalement tombée sous son charme (pas touche, il m'est réservé...). Tous les deux ont un passé lourd qui les suit comme leur ombre, et pourtant ils ont développé un lien très touchant, peu importe les risques que celui-ci peut engendrer... Bon, là je vous parle de seulement deux personnages mais sincèrement, ils envoient tous du lourd ! Il y en a ils sont complètement malades, tu les aimes pas tellement, mais en même temps qu'est ce qu'ils rentrent bien dans l'univers ! D'autres nous réservent de grandes surprises... (Oui j'aime bien vous mettre des petits suspens à la fin de mes petits paragraphes vous avez vu).

Enfin bref, l'intrigue est juste géniale et j'ai tellement hâte de pouvoir découvrir la suite (vite vite printemps 2021) !!

++ pour les notes en bas de page (qui parfois font plus d'une page :), elles sont à mourir de rire et apportent beaucoup d'informations sur l'univers super intéressant et riche dans lequel vivent nos personnages.

Enfin, vous l'aurez compris : ce roman entre dans mes meilleures lectures de 2020, si ce n'est dans mes meilleures lectures de tous les temps ! Merci beaucoup aux éditions De Saxus pour l'envoi et donc, de m'avoir permis de découvrir cette merveille ❤️