Critique de Letempodeslivres

Jay Kristoff, auteur connu pour ses romans dont on vante le côté entraînant, voit sa plume fraîchement découverte par moi dans ce roman de Dark Fantasy !

N'oublie jamais est une histoire de vengeance, de haine et de souvenirs douloureux d'une famille brisée.

Alternant entre souvenirs d'enfance et le présent, on voit ce qu'à traverser Mia, ce qu'elle a enduré pour en arriver là. On comprend aussi pourquoi elle est autant chargée de colère et d'une telle soif de meurtre envers les plus importants dignitaires de sa ville natale.

Le Sénat a détruit sa vie, celle de son nourrisson de frère et de sa fière mère. Victimes collatérales des conséquences de la sanction de leur mari et père rebelle, les Corvere se sont retrouvés dans la Pierre philosophale, une prison où seules les ténèbres accompagnent ses résidents.

Mia a vu enfant son père danser au bout d'un corde, et elle n'a pas détourné son regard de petite fille, puisant dans cette souffrance mémorielle chaque fois qu'un choix difficile apparait au cours de son voyage vers l'Eglise rouge, et durant son initiation au sein de cette secte de tueurs endoctrinés.

Tous les personnages sont bien construits et facilement distinguables. Ils ont des nuances, leurs propres histoires, caractéristiques et points forts et faibles. L'écriture de Kay Kristoff est fluide et claire, même quand il use de comparaisons et métaphores n'existant que dans son monde, le rendu puissant permet au lecteur de bien se visualiser la scène et parfaitement assimilé ce qu'il veut transmettre par sa plume.

Plus complet sur le blog :
Lien : https://letempodeslivres.wor..