Critique de megan_crick

- "...ces pages parlent d'une fille qui était au meurtre ce que les maestros sont à la musique. Qui était aux fins heureuses ce qu'une lame de scie fait à la peau."

Voilà une promesse qui a bien été respectée.

Alors que Mia n'a que 10 ans, elle voit son père pendu, sa mère et son frère enfermés et échappe elle-même de justesse à la mort. Une étrange ombre lui vient en aide, qui a la forme d'un chat. Son SEUL ami. Mia est prise sous l'aile d'un vieil homme qui lui apprends tout ce qu'il sait, elle n'est guidée que par une seule volonté : se venger. Tuer ceux qui ont tué sa familia. Pour cela elle se rend à l'église rouge, considérée comme héréitique car vénérant la déesse de la nuit Niah et non le dieu Omnivoyant Aa. Mia apprendra à tuer, a voler, a tromper, à manipuler. Il y aura des morts, pas mal de morts! Et c'est bien là que la promesse a été respectée.

On suit une gamine de 16 ans qui veut se venger. A aucun moment je l'ai sentie vraiment dévier de son but. Elle a des moments de doute, mais passagers. Elle a un caractère fort mais ne s'impose pas forcément par la force, elle est maligne et futée. Elle est habile. Accompagné par son ombrechat, elle entame son apprentissage, y laissant quelques plumes. L'auteur ne fait rien pour épargener le lecteur, le sang coule. L'histoire n'est pas romancisée comme c'est bien souvent le cas. L'univers est incroyablement bien développé. L'intrigue du livre nous pousse à avancer. Les personnages sont authentiques et restent fidèles a leur but tout au long du récit. Ce livre est une véritable bombe, je l'ai trouvé vrai et juste. Réaliste (même si on est dans de la fantasy, les réactions et émotions étaient tellement justes!) Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi!

- "Fer ou verre ? avaient-ils demandé. Elle était ni l'un ni l'autre. Elle était en acier."