Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Voilà un roman de fantasy que j'ai vraiment apprécié, et qui, d'après moi, est à la hauteur de sa réputation ! J'ai attendu sa sortie en poche pour le découvrir, et j'ai passé un super moment de lecture. J'étais à 2 doigts d'avoir un coup de coeur.

Déjà Jay Kristoff utilise les notes de bas de page pour enrichir son univers de façon treeeees humoristique, et j'ai trouvé ça top dès le début (oui j'ai gloussé messieurs mesdames).
Nous suivons donc Mia dans le présent et alternons avec quelques passages de son passé afin de la découvrir davantage. Je pense qu'on peut dire que l'histoire est centré sur les personnages, même si les persos secondaires sont également attachants et bien construits. Nos personnages vont être formés par une organisation sombre, qui les forme à être assassins. Tout est sombre et sanglant, j'adore !
L'histoire prend son temps pour avancer, et se débloque globalement dans la dernière partie mais pour autant cela se lit avec beaucoup de plaisir, et se savoure.

J'ai failli oublié : ce monde nous offre aussi un système de magie très bien construit et notre Mia peut jouer avec les ombres... mais pas à n'importe quel coût.

J'ai qu'une hâte, que le tome 2 sorte en poche !