Critique de Armance_around_the_corner

Après en avoir beaucoup entendu parler de la saga Nevernight de Jay Kristoff, la sortie poche du 1er tome N'oublie jamais chez J'ai Lu a été enfin l'occasion de la découvrir et je remercie vivement la ME pour cet envoi qui fut une très bonne lecture !

Dans un pays où les trois soleils ne se couchent presque jamais, Mia, une tueuse débutante, rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Nous sommes ici dans une Fantasy young adult mais pour autant je n'y ai pas trouvé les éléments qui peuvent parfois me rebuter et me donner envie d'arrêter de lire du YA.

Nous sommes pourtant dans les codes classiques du genre : une héroïne de 16 ans qui va entreprendre un apprentissage. Mais la plume de Jay Kristoff (que j'avais découvert en co-écriture avec le tome 1 de Aurora Squad) est totalement adulte et addictive et les personnages sont très matures pour leur âge.

L'univers est génial, hyper riche même si nous n'avons pas encore tout découvert et la mythologie et l'intrigue sont passionnantes !

Bref. Ce fut une excellente lecture qui prend somme toute du temps puisque c'est une belle petite briquasse mais je n'y ai trouvé aucune longueur ! Les nombreuses et parfois très longues notes de bas de page me rebutaient quelque peu mais elles sont importantes pour la découverte de l'univers et surtout bourrées d'humour que l'on retrouve aussi dans le récit !

J'ai maintenant très très hâte de découvrir le tome 2 dont la sortie poche est prévue pour le 1er mars !