Critique de Mari0naimelire

NEVERNIGHT - JAY KRISTOFF
1- N'oublie jamais.

L'unique raison de vivre de Mia est la vengeance : Son père a été executé sur la place Publique et sa mère et son frère ont été enfermés.
Elle décide alors d'intégrer l'Église rouge : une institution qui regroupe des apprentis assassins. Trahisons et complots rythment la vie de cette institution.

Un début de roman très compliqué pour ma part lié aux nombreuses annotations de bas de pages qui ont parasitées complètement ma lecture. J'ai donc décidé d'arrêter de les lire car selon moi elle n'apporte rien à l'histoire et casse le rythme.
J'ai quand même persévérée dans ma lecture car on faisait une lecture commune sur le discord de @naniiebooks !

Et voilà qu'arrive la deuxième partie de l'histoire, bien plus sympa que la première avec bien plus de rythme et beaucoup moins d'annotations. On suit Mia dans cette institution, sa rencontre avec divers personnages et sa progression 🙂 On est vraiment prit dans l'histoire ! Évidemment complots et trahisons sont au rendez vous !

Malgré un début chaotique, ce fut une bonne lecture 🙂 En espérant que dans le deuxième tome, l'histoire mette moins de temps à se lancer !

Et vous, l'avez vous lu ?

Marion.aime.lire