Critique de manou01

Ça fait un moment que ce premier tome est dans ma PAL. Malgré un début compliqué le temps d'appréhender l'univers et de passer les énoooooormes annotations en bas de page, la suite a été un pur délice. L'auteur est arrivé à créer un univers unique. Il a changé quelques mots basiques tels que jours en tours, a inventé un système de politique et différentes castes et a donné à notre héroïne un rôle hors du commun ainsi qu'une certaine particularité. Tous ces éléments réunis ainsi que pleins d'autres font de ce premier tome une réussite et de chaque chapitre un amuse-bouche qui nous donne toujours envie d'en savoir plus. Ajouté à ça une plume fluide et c'est un bingo assuré.
Que dire maintenant de Mia. J'ai été un peu perdue dans le premier chapitre car on alterne deux actions complétement différentes mais avec un descriptif identique niveau des mots. Notre héroïne est prête à quasiment tout pour réaliser son objectif. Elle est forte mais grâce à Gentilhomme. Ce n'est pas une héroïne qui réussit tout du premier coup. Elle est blessée, ne réussit pas mais fait tout pour changer ça. Elle va travailler dur mais ne dérogera pas à certains de ses principes. Elle est aussi intelligente mais peut se laisser avoir par certaines choses. Elle reste humaine malgré son côté enténnébré. J'ai adoré en savoir plus sur elle au fur et à mesure. Et vu la fin j'ai tellement hâte de lire la suite ! Concernant les autres personnages, j'en ai détesté certains, j'en ai adoré d'autres. Tout est fait pour que chacun(e) nous fasse ressentir quelque chose. J'ai été surprise des actions de certains, de ce qu'ils ont fait ou vont devenir. Encore un point positif !