Critique de Croqueuse2vie

Tombée sur ce livre à la couverture accrocheuse par hasard en librairie et vu la note sur Babelio, je me suis lancée dans cette lecture qui m'a complètement happée.

Dans un univers fantastique qui rappelle deux époques phares de l'Italie, Antiquité et Renaissance, on s'attache au personnage principal de Mia, une adolescente déchue qui souhaite venger sa famille. Pour cela elle est prête à tout, y compris devenir une assassin de l'église rouge.

Le rythme soutenu fait défiler les 800 pages de la version poche. On y suit l'évolution du personnage, ses pérégrinations dans la république itréyenne avec son ombre-chat pour atteindre le sombre lieu de formation de l'église rouge, qui sera aussi le lieu de liens d'amitié et plus encore.

Les notes en bas de page sont amusantes, rappelant celles des non-fiction historiques et permettant à l'auteur de planter un décor complet (historique, architectural,...)

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de saga et c'est avec plaisir que je découvre celle-ci. de l'aventure et du psychologique dans un monde fantastico-historique, quoi de mieux ?

Mes seuls bémols résident dans quelques clichés, sur la notion de la beauté par exemple, et parfois la surenchère d'obscénités.