Critique de Ophelien

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas grand chose au début et j'avoue que Mia n'aiguisait pas beaucoup ma curiosité. Jusqu'à l'apparition de Tric. Et des autres personnages. Et heureusement ! Ce sont eux qui ont mis du sel dans cette lecture.

Malgré le nombre de pages c'est un livre qui se lit plutôt facilement. Je ne vais pas refaire un résumé du livre mais donner juste mon avis et il est en demi-teinte.

J'ai déjà lu des livres de cet auteur dont Aurora Squad et L'empire du vampire, que j'ai adorés. Mais je suis certaine que si j'avais lu Nevernight en premier, jamais je n'aurai lu les suivants.

Déjà l'univers ne m'a pas fait rêver tant que ça. On reste la plupart du temps dans un huis-clos et je trouve que beaucoup de choses restent mystérieuses. Les personnages sont plutôt intéressants sauf... Mia. Je l'ai trouvée assez prévisible et je ne ressentais aucune empathie. Elle m'énervait même un peu parfois.
Heureusement des personnages tels que Chut, Tric et bien d'autres, apportent un peu de piquant.

L'intrigue est longue à se mettre en place mais je dirais que vers la moitié du roman on est enfin happé par l'histoire. Et les différents twists sont plutôt bien trouvés et étonnants.

Avec tout ça je ressors mitigée, et certaine de ne pas poursuivre l'aventure : je n'ai pas adhèré à l'univers et surtout à l'héroïne principale.
Et je dois dire que les notes de bas de page qui prennent la moitié de la page m'ont passablement énervée. Si c'est si important que ça pourquoi ne pas les inclure à l'histoire ? Bref pas mal de points négatifs qui ont nuit à ma lecture à leur façons.