Critique de ManonMarcos

Adepte de la Dark Fantasy, c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans des univers sombres qui en général arrivent plus à me surprendre que les autres genres de fantasy que je lis depuis plus de 20 ans. Dès les premières pages, on nous annonce que rien ne sera édulcoré. Bon, au final dans le contenu, certes c'est Dark mais nous ne sommes pas dans l'excès qui pourrait en rebuter plus d'un.

L'histoire est prenante et si le fond de celle-ci n'est pas des plus original, certains concepts m'auront vraiment plu : les ombres, la bibliothèque, la magie ancienne disparue avec un frère et une soeur qui auront été les personnages qui m'ont le plus satisfaite, la religion...Mais je n'en dit pas plus.

Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que c'est divertissant, plein de bonnes idées et entre 2 livres plus complexes par leur style d'écriture ou leurs philosophies, ça fait toujours du bien de se plonger dans un bon livre plus facile d'accès.