Critique de Maxime4369

Quel plaisir de retrouver Mia Corvere pour ce second opus. le premier tome avait été l'une de mes meilleures lectures de l'année... J'avais donc un peu peur d'être déçu.
Comme le premier tome, tout est parfait.
Les personnages sont toujours aussi attachants, particulièrement Mia et ses "passagers".
L'univers... Toujours aussi sombre et mature. Inspiré de la Venise de la Renaissance et de la Rome antique, c'est la seconde qui est mise en avant ici. Mia infiltre une école de gladiatii pour pouvoir assouvir sa vengeance... Un véritable page-turner qui se lit très (trop ?) vite.
Les chapitres de la première moitié du livre alternent entre flashbacks et présent et encore une fois, ce procédé est maîtrisé à la perfection.
L'intrigue est également faite d'une main de maître. On prend connaissance du plan de notre héroïne au fur et à mesure... Pour arriver à un assassinat de haut vol !
En termes de magie, on en apprend un peu plus sur les enténébrés même si encore plus de questions émergent suite au final... Mais ce sera pour le dernier livre.
Loin d'être un second tome intermédiaire sans prétention (chose malheureusement assez commune en matière de trilogie), Jay Kristoff nous offre un roman de très haut niveau. Si les dernier opus est du même acabit, on aura une trilogie qui restera dans les annales.