Citations sur Nevernight, tome 2 : Les grands jeux (70)

Dans chaque souffle, l'espoir demeure.
Tu as déjà remarqué que les gens se mettent à crier quand ils n’ont rien d’intéressant à dire ?
- Ça fait mal, hein ? Sid poussa un soupir. Quand on découvre que nos géniteurs sont juste aussi mortels, fragiles, que n’importe qui d’autre – que le monde n’est pas ce qu’on croyait ?
Si Vengeance à une mère, celle-ci s'appelle Patience.
Si Vengeance a une mère, son nom est Patience.
Il n'existe pas d'oreiller plus doux qu'une conscience tranquille.
" Elle avait grandi dans les livres. Peu importait à quel point la vie s’assombrissait, il suffisait, pour chasser la douleur, d’ouvrir un bon bouquin. "
" Si vengeance à une mère, celle-ci s'appelle Patience."
"Elle avait grandi dans les livres. Peu importait à quel point la vie s'assombrissait, il suffisait, pour chasser la douleur, d'ouvrir un bon bouquin."
"Les cieux ne nous accordent qu'une seule vie, mais grâce aux livres nous en vivons des milliers."
"Car tel est le pouvoir des mots, de ces 26 petites lettres capables de dépeindre tout un univers."
Il n’existe pas d’oreiller plus doux qu’une conscience tranquille.
Mon père avait coutume de dire que l'art de raconter une belle histoire réside dans le fait de savoir quand s'arrêter. Si l'on continue à parler suffisamment longtemps on finit par découvrir qu'il n'y a pas de fin heureuse.